logo
Accueil » Nos activités » Conférences » Juin 2012
Conférence du mercredi 13 juin 2012 - 19 heures à Montréal

Les aliments génétiquement modifiés

Bienfait ou méfait ?

Ariel Fenster, chimiste

Ariel Fenster

Pour ses défenseurs, la production d'aliments transgéniques représente un des triomphes de la science moderne.  D'après eux, cette technique, en introduisant des « super-aliments« et en réduisant l'utilisation des pesticides, est bénéfique tant pour la population que pour l'environnement.

Pour ses détracteurs, ces aliments « frankenfoods » sont un autre exemple d'industries sans frontières et de science sans conscience nous conduisant à un désastre humain et écologique sans précédent. Dans ce débat chargé d'émotion, il est difficile de faire la part des choses.

Cette conférence présente de manière critique les différents points de vue et offre les données scientifiques les plus récentes sur un des sujets les plus controversés de l'actualité.

 

Professeur à l’Université McGill, Ariel Fenster est un des membres fondateurs de l’Organisation pour la Science et la Société. Cet organisme a pour mission d’offrir au public des informations justes et pertinentes sur des sujets tels que la nourriture, les médicaments, l’environnement et la santé en général. Ses nombreuses participations à la télévision et à la radio, ainsi que plus de 800 conférences publiques ont fait de M. Ariel Fenster une personnalité reconnue dans le monde de la vulgarisation scientifique. Ariel Fenster est né à Bergerac, en France. Il détient une Licence es Sciences et une Maîtrise de l'Université de Paris ainsi qu'un Doctorat en chimie de l'Université McGill, à Montréal.

 

Note : Nous soulignerons aussi les 25 ans d'existence et d'action des Sceptiques du Québec.

Copyright © 1999-2017 Les Sceptiques du Québec, inc.