logo
Accueil » Nos activités » Conférences » Octobre 2013
Conférence du dimanche 13 octobre 2013 - 19 heures à Montréal

Le vice caché de la surconsommation

Ses effets sournois sur notre santé
et sur l’environnement

Marlène Hutchinson, consultante en environnement

M. Hutchinson

Notre mode de vie est-il soutenable à long terme ? Réfléchissons-y ; nos ressources se raréfient et notre santé se fragilise…

Loin de prôner tout naturellement l’anticonsommation, l’auteure de Vice caché prend plutôt la voie des constats et offre un portrait juste et réaliste de notre mode de vie au 21e siècle : la surconsommation.

Qu’en est-il des effets pervers de toute cette accoutumance à consommer ? Et les effets sournois sur notre santé et sur l’environnement ? Qu’elles soient individuelles, collectives, entrepreneuriales ou gouvernementales, de belles pistes de solutions sont explorées pour faire des choix durables, pour nos enfants.

« Afin de changer, il faut être plusieurs à y croire et, à la suite de discussions qui ont grandement nourri mes réflexions, j’ai senti que le moment est venu – nous sommes prêts à faire le changement. Les gens sont fatigués de tout ce surmenage afin de simplement acheter davantage d’objets. » — Marlène Hutchinson

M. Hutchinson

Marlène Hutchinson est présidente et fondatrice de Cycle environnement, une firme de consultants en environnement spécialisée en gestion des matières résiduelles et en information, éducation et sensibilisation. Mme Hutchinson, détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en environnement, est consultante, conférencière et formatrice en environnement depuis plusieurs années. Elle est aussi l’auteure de Vos déchets et vous publié en 2007 et de Vice caché, les effets sournois de notre surconsommation sur notre santé et l’environnement publié en septembre 2012 aux Éditions MultiMondes. Site web de l’entreprise : www.cycleenvironnement.com
Copyright © 1999-2017 Les Sceptiques du Québec, inc.