logo
Accueil » Nos activités » Prédictions » Édition 2009
Édition 2009 du concours de prédictions

Gagnant du concours de prédictions 2009

Le gagnant de l'édition 2009 du concours de prédictions est Robin Gravel. Inscrit dans le groupe des Sceptiques, M. Gravel a formulé, le 8 février 2009, l’improbable prédiction suivante : « Barack Obama obtient un prix Nobel (paix ou littérature) ». Le prix Nobel de la paix a été annoncé par le Comité Nobel de Norvège le 9 octobre 2009 et officiellement reçu par Obama le 10 décembre 2009.

Rappelons que la liste des nominations pour le prix Nobel de la paix 2009 contenait 205 noms et qu’elle a été fermée le 1er février 2009, soit seulement 12 jours après que Barack Obama ait commencé son mandat de Président des États-Unis. Il n’avait alors accompli aucune action exceptionnelle en faveur de la paix et était commandant en chef des armées américaines dans deux guerres sanglantes (Irak et Afghanistan).

Nous félicitons M. Gravel pour sa remarquable capacité prédictive. Il dit avoir réalisé cette hasardeuse prédiction grâce à une surprenante lecture dans les « Alpha-Bits », céréales américaines populaires auprès des enfants et formées des lettres de l’alphabet. Une technique divinatoire nouvelle et prometteuse. Encore faut-il avoir l’habileté de saisir les mots pertinents au passage dans son bol de céréales avant de les avaler...

Vérification


Consultez le tableau des prédictions.

Copyright © 1999-2017 Les Sceptiques du Québec, inc.