logo
Accueil » Nos activités » Prix Sceptique » Explication
Explication des Prix Sceptique et Fosse Sceptique

Presque chaque année depuis 1989, les Sceptiques du Québec attribuent leur prix Sceptique à une personne qui s'est particulièrement démarquée par son esprit critique et sa pensée rationnelle. De même, à l'inverse, ils décernent un prix Fosse Sceptique à un organisme qui a contribué à diminuer l'esprit critique, notamment envers les phénomènes paranormaux et les pseudosciences. Annuellement, les membres du C.A. des Sceptiques du Québec tiennent un vote sur les candidats à ces deux prix.

 

Mise en candidature et sélection

  1. Tout au long de l'année un membre peut suggérer un(e) candidat(e) pour le prix Sceptique ou un organisme pour le prix Fosse Sceptique. La suggestion peut se faire via courrier électronique à l'adresse , ou encore lors de nos soirées-conférences le 13 du mois.
  2. Lors d'une réunion mensuelle du C.A., il sera décidé de l'acceptation ou du rejet de la candidature.
  3. Vers la fin de l'année, les membres du C.A. procéderont à un vote pour choisir le gagnant du prix Sceptique et l'organisme méritant le prix Fosse Sceptique. Pour diverses considérations, il se peut qu'aucun candidat ou organisme ne soit choisi par le C.A. durant une année particulière.
Copyright © 1999-2017 Les Sceptiques du Québec, inc.