Accueil » Ressources » Dictionnaire sceptique » Thérapie par les anges

Thérapie par les anges

La thérapie par les anges est un type de thérapie nouvel âge fondée sur l'idée que la clé de la guérison est dans la communication avec les anges. Les thérapeutes angéliques croient faciliter la guérison des patients en les aidant à entre en contact avec des anges qui vont guider le patient dans la bonne direction.

Susan Stevenson, une hypnothérapeute qui pratique thérapie par régression dans les vies antérieures, voit des anges partout.

Ma vie semble grouiller de connections angéliques. Leur fréquence ne fait qu'augmenter. L'avez-vous remarqué dans votre propre vie? Les anges nous font signe qu'ils sont parmi nous - « chuchottements » dans nos oreilles, « tapes » sur l'épaule, souffles sur votre peau ou changements de pression de l'air, « palpitations » tout au fond de soi, éclairs de lumières et de couleurs - tous ces doux signes qui nous demandent de faire plus attention à leur présence. Réfléchissez-y - avez-vous fait attention, écouté, répondu? Je sais que je l'ai fait. Doreen Virtue, Ph.D., dans son nouveau livre "Angel therapy", dit que cette augmentation d'activité est en rapport direct avec l'approche du nouveau millénaire.

Je suppose que le Dr. Virtue fait référence à l'activité accrue des intellectuels millennaristes du nouvel âge dont la présence augmente, dont la puissance augmente et dont les battements profonds continuent de gifler la raison pendant que la petite lumière dans la nuit [Ndt : la science] devient de plus en plus faible. [NdT : référence au livre de Carl Sagan : The Demon-Haunted World : Science As a Candle in the Dark]

Source: Skeptic's Dictionary Retour à l'index

Haut de page
© 2016 Robert Todd Carroll (version anglaise)
© 2016 Les Sceptiques du Québec (version française)