Kinergétique

En fait, ce que nous faisons, c'est de lever les blocages, ensuite la guérison survient naturellement.
Extrait de la FAQ kinergétique.

 

Kinergétique

La kinergétique est une forme de thérapie énergétique qui associe la kinésiologie appliquée, la thérapie du champ de pensée, la thérapie des guérisseurs intuitifs, le toucher thérapeutique, quelque chose intitulé le « jaw stacking1 », et apparemment tout ce qui peut jaillir de l'esprit du thérapeute. D'une façon ou d'une autre, tout cela est en relation avec la physique quantique. La kinergétique affirme qu'elle diagnostique et guérit les troubles et les maladies en identifiant des « dysfonctionnements énergétiques ». Elle déclare que toute maladie et que tout malaise sont provoqués par un déséquilibre dans l'énergie de l'organisme.

Pour aucune des techniques employées dans la thérapie kinergétique, il n'existe de preuves scientifiques concluantes. Associer diverses formes de médecines placebos peut augmenter légèrement l'effet placebo, mais il est peu probable que la thérapie kinergétique soit plus efficace que n'importe quelle autre thérapie énergétique.

Philip Rafferty affirme avoir créé la kinergétique. Voici comment il présente cette thérapie :

[La kinergétique est une thérapie rapide, indolore et naturelle que l'on peut employer pour un grand nombre de troubles comportant douleur, stress et problèmes de mâchoires.]

Si vous n'êtes pas convaincu, rappelez-vous que la kinergétique présente plus de 300 témoignages. Bien sûr, il n'existe pas d'études scientifiques pour en étayer l'efficacité, mais cela n'a pas d'importance puisqu'il est peu probable que l'on s'adresse à des gens qui comprennent la beauté, la puissance et les limites de la médecine scientifique.

 

 

  • Note.1 - « Si l'on compare la kinergétique comme un accès à l'information depuis l'ordinateur du patient (le cerveau), le jaw stacking est utilisé comme moyen d'ajouter et de stocker de nouvelles informations. Cela semble étrange, même l'explication est étrange, mais ça marche.  Il a été développé par le chiropracteur américain Alan Beardall. »*

Source: Skeptic's Dictionary Retour à l'index

Haut de page
© 2017 Robert Todd Carroll (version anglaise)
© 2017 Les Sceptiques du Québec (version française)