Accueil » Ressources » Dictionnaire sceptique » Santémony sacrée

Santémony sacrée

La santémony sacrée, selon Andreas Moritz, est un terme qui lui a été transmis par « l'entité supérieure Merlin ». Moritz croit qu'il existe quelque chose qu'il appelle « la langue ancienne » :

qui est composée des sons élémentaires qui sont à la base toutes les manifestations physiques et les font apparaître. Les lettres de la langue ancienne vibrent à un niveau très supérieur à nos langues modernes, et quand elles sont assemblées pour former des mots entiers, elles produisent des sentiments de paix et d'harmonie (Santémony) qui apaisent les tempêtes de l'agitation, de la violence et du désordre, qu'elles soient en nous ou au-dehors.

Moritz affirme :

Durant les premiers mois de 2002, j'ai commencé à canaliser des êtres d'une dimension supérieure, connus sous le nom « les Anciens » ; ces êtres merveilleux ont parlé par mon intermédiaire, utilisant mes cordes vocales, dans ce qui ressemble à une langue ancienne, comportant du sanskrit, du tibétain et du chinois. Quelquefois, il y avait jusqu'à huit de ces esprits magnifiques parlant simultanément d'une seule voix harmonieuse.

Si ces affirmations frappent le lecteur par leur aspect délirant, notons que Moritz affirme aussi pouvoir émettre un chant qui « améliore certains états de santé ». Ces sons qui guérissent, dit-il, ressemblent « aux chants des Amérindiens [il ne précise pas lesquels], des moines tibétains, des sages védiques (hindouistes) et aux langues d'autres systèmes stellaires (inconnus sur la planète Terre). Il affirme que les sons qu'il émet « suppriment immédiatement les blocages émotionnels, les résistances ou les répugnances à toute situation, à certaines personnes, nourritures, produits chimiques, modes de pensée, croyances, etc. ». Comment le sait-il ? Par la kinésiologie appliquée, une pseudo-science complètement réfutée.      

Grâce à des expériences musculaires de kinésiologie, j'ai pu vérifier que ces sons insolites et hautement énergétiques, une fois qu'ils sont émis, pouvaient agir sur la cause profonde de n'importe quelle difficulté ou source de stress en l'espace de quelques secondes. Intuitivement, j'ai su comment transmettre ces sons par télépathie aux personnes qui vivaient de l'autre côté du monde. Bien que ces gens n'aient pas entendu de façon consciente les sons que j'émettais, ou parfois même n'aient pas su ce que je faisais, ils en ont néanmoins retiré de semblables effets bénéfiques de guérison. Évidemment, je ne propose pas ces chants à tous ceux dont le moi supérieur n'accepte pas de recevoir de telles formes de guérison de dimension supérieure.

Ainsi, si vous n'avez pas été guéri de façon inattendue, c'est peut-être parce que votre moi supérieur refuse la guérison venant d'une dimension supérieure.

L'imagination de Moritz semble ne pas connaître de limites. Il affirme que ses chants sacrés « peuvent aider à empêcher la survenue de calamités ou de malheurs futurs et aussi à annuler ou à réduire les conséquences traumatisantes des actions passées (karma). »

Il affirme même savoir comment ces sons guérissent :

Des sons élaborés à partir de la connaissance d'un ancien langage possèdent une très haute qualité vibratoire et énergétique. Ils sont capables de corriger les vibrations basses et déformées qui résultent habituellement de maladie, d'accident ou de conflit. Cela n'est pas vraiment surprenant, étant donné les découvertes de la science moderne. La physique, notamment, déclare que l'univers entier n'est que vibration.

En réalité, même si la physique a beaucoup à dire sur les vibrations, elle ne déclare pas que l'univers entier n'est que vibration. Moritz a rhabillé les délires du Dr Albert Abrams (1863-1924), le précurseur des charlatans du vingtième siècle. Abrams affirmait pouvoir détecter les différences d'énergie ou de vibration (ou rayonnement) émises par les tissus sains ou malades chez tous les êtres vivants. Il a inventé des appareils censés mesurer cette énergie (ou vibration, ou rayonnement) et il a inventé un système d'évaluation des vibrations indices de bonne santé ou de maladie. Il faut admettre que si la médecine vibrationnelle était efficace, la médecine scientifique serait la première à l'utiliser.

Moritz pense que « nous entrons actuellement dans une ère nouvelle où la magie sera la méthode naturelle de réaliser nos désirs et où tout est possible aussi longtemps que nous croyons et désirons qu'il en soit ainsi »1. Coût : 350 dollars2.

Parmi les nombreux bienfaits de la Santémony sacrée, il y a le nettoyage de l'enregistrement akashique et « l'annulation des causes profondes psycho-émotionnelles de toute maladie chronique, y compris le cancer, la maladie cardiaque, la sclérose en plaques, l'arthrose, les troubles cérébraux, la dépression, etc. »  Oui, la Santémony Sacrée peut même supprimer les causes profondes de l'etc., cette maladie la plus éprouvante de toutes.

Si vous préférez guérir de votre cancer avec des images plutôt qu'avec des sons, intéressez-vous à l'autre panacée charlatanesque de Moritz, l'art ener-chi3.

 

Notes du traducteur.

1 - Dans plusieurs de ses ouvrages, par exemple Timeless Secrets of Health and Rejuvenation: Breakthrough Medicine for the 21st century, éditions Ener-Chi, 2005, p. 234 (publication numérique).

2 - Coût en 2005 de deux heures de « consultation personnelle » avec Andreas Moritz ; op. cit., p. 466.

3 - D'après Andreas Moritz, ses tableaux seraient imprégnés d'énergies lumineuses codées, chacune étant spécifique à un organe donné, permettant par une observation attentive de l'œuvre la restauration de la circulation du Chi.

Source: Skeptic's Dictionary Retour à l'index

Haut de page
© 2016 Robert Todd Carroll (version anglaise)
© 2017 Les Sceptiques du Québec (version française)