Nous sommes actuellement le 21 Mai 2012, 07:11

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 100$ pour se payer l'éternité ?
MessagePublié: 13 Sep 2006, 15:07 
Modérateur
Modérateur

Salut,

Je regardais le formulaire d'adhésion en ligne et je me posais la question suivante :

Quelle est la différence entre un membre à vie et un membre éternel ?

Enfin, à part les 100 $ de différence... il y a des avantages à être éternel ? J'ai pu lire que la carte de membre éternel garantit une "après-vie sceptique confortable". Ce qui signifie, concrètement ?

Est-ce simplement de l'humour, ou encore une facon de permettre à certains membres de donner un peu plus d'argent ?

Un "sceptique éternel"... bel oxymore, en tout cas.

Bye

Hallucigenia

Sujet du message: Re: 100$ pour se payer l'éternité ?
MessagePublié: 13 Sep 2006, 16:56 

Hallucigenia a écrit:
Salut,

Je regardais le formulaire d'adhésion en ligne et je me posais la question suivante :

Quelle est la différence entre un membre à vie et un membre éternel ?

Enfin, à part les 100 $ de différence... il y a des avantages à être éternel ? J'ai pu lire que la carte de membre éternel garantit une "après-vie sceptique confortable". Ce qui signifie, concrètement ?

Est-ce simplement de l'humour, ou encore une facon de permettre à certains membres de donner un peu plus d'argent ?

Un "sceptique éternel"... bel oxymore, en tout cas.

Bye

Hallucigenia

Ca veux peux etre dire que le charlatanisme est dans ton camp? :lol:
100 $ l'éternité, meme les zozos osent pas promettre ca. Mais moi je te la promet gratuitement c'est quand meme plus classe. 8)

A. De Humboldt

Sujet du message: Re: 100$ pour se payer l'éternité ?
MessagePublié: 13 Sep 2006, 17:28 
Modérateur
Modérateur

LiL'ShaO a écrit:
Ca veux peux etre dire que le charlatanisme est dans ton camp?

Goguenard crédule...

J'envisage depuis un moment mon inscription aux SQ. Et je dois bien avouer que, instinctivement, j'envisageais une inscription à vie, plutôt qu'éternelle.

Pas par avarice, j'ai la chance d'avoir un peu de pognon en ce moment. Mais bien par reflexe sceptique... moi, les vendeurs d'éternité, ca me défrise.

Même si bien entendu, je sais qu'il ne s'agit certainement que d'une plaisanterie.

LiL'ShaO a écrit:
Mais moi je te la promet gratuitement c'est quand meme plus classe.

Tu peux la garder pour toi, même gratos je cracherais dessus. L'éternité, ca doit être chiant à mourir ! Enfin, facon de parler ;)

Hallucigenia

PS : Désolé pour l'absence quasi-systématique de C cédille dans mes messages. Pas trop pratiques les claviers allemands pour écrire en francais, et j'ai la flemme de corriger.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006, 18:46 

Hallu a écrit:
Même si bien entendu, je sais qu'il ne s'agit certainement que d'une plaisanterie.

100$ la plaisanterie faut payer cher pour se taper sur les cuisses chez les zézés. :lol:

Citer:
Goguenard crédule...

Et ta soeur? :oops:

Citer:
Tu peux la garder pour toi, même gratos je cracherais dessus. L'éternité, ca doit être chiant à mourir !

Heu... oserais je? allez j'ose, pourquoi donc? Parce que Woody Allen a dit un jour l'éternité c'est long, surtout vers la fin? Dans tout les cas si je suis eternel, tu l'es aussi et vice versa. Mais avant de définir si on est eternels ou pas faut commencer par définir ce que l'on est tout court et c'est pas gagné!

A. De Humboldt

Sujet du message: C'est du point de vue des SQ, pas du membre.
MessagePublié: 13 Sep 2006, 23:07 
Modérateur
Modérateur

Salut Hallu,

Tu dis :
Citer:

La principale différence que je suppose entre "membre à vie" et "membre éternel", c'est que le premier cesse d'être membre à sa mort (son nom est retiré de la liste des membres) alors que le nom d'un membre éternel reste au fichier du membership. Bref, c'est une éternité "du point de vue des SQ", pas "du point de vue du membre".

J'admets qu'il est hardi de qualifier d'éternel le fichier du membership des SQ. Dieu sait à quoi il ressemblera, ce fichier, dans un milliard de milliards de zillions d'années.

:) Denis

Sujet du message: Re: C'est du point de vue des SQ, pas du membre.
MessagePublié: 14 Sep 2006, 09:15 
Modérateur
Modérateur

Denis a écrit:
La principale différence que je suppose entre "membre à vie" et "membre éternel", c'est que le premier cesse d'être membre à sa mort (son nom est retiré de la liste des membres) alors que le nom d'un membre éternel reste au fichier du membership. Bref, c'est une éternité "du point de vue des SQ", pas "du point de vue du membre".

Salut Denis,

OK, merci pour ta réponse.

Hallucigenia

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2006, 23:58 
Coordonnateur
Coordonnateur

Il me semble que le membership éternel pouvait être interprété comme un don, ce qui donne la permission à l'organisme d'émettre des reçus pour crédits d'impôts. Je ne suis pas certain, mais j'en glisserai un mot à notre registraire.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006, 09:21 
Modérateur
Modérateur

MThd a écrit:
Il me semble que le membership éternel pouvait être interprété comme un don, ce qui donne la permission à l'organisme d'émettre des reçus pour crédits d'impôts. Je ne suis pas certain, mais j'en glisserai un mot à notre registraire.

En Allemagne, le montant de l'inscription à la GWUP (normal: 75 euros) est deductible des impôts.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]