Mais néanmoins, parce que vous n'avez l'air de savoir les choses qu'à travers ce que vous voyez dans les films manifestement, accéder à chacun des points de pose d'une charge explosive dans ce cas de figure, est largement compliqué, puisque cela revient à s'équiper au préalable ( explosifs + outils ) sur un site donné ( Ah ben non, les explosifs ne se trouvent pas dans le drugstore du coin (

), venir sur le site, accéder à l'étage désiré, déshabiller la colonne, poser l'explosif, ré-habiller la colonne ( Et non, il ne suffit pas d'enlever une plaque pour accèder aux colonnes, ah ça alors, ils sont pas sympas les architectes ). Je vous passe le fait que comme dans tout boulot, on a une période le matin de briefing des tâches de la journée les pauses café etc .... Il faut bien sûr intégrer les congés maladies, les congés payés, etc ...
Alors, 10 jours, j'en sais rien, mais dans mon domaine d'activité présent, on facture 3 jours de boulot pour poser une
sonde TCP/IP sur un câble réseau, sachant que ces câbles sont largement accessibles, juste en soulevant un faux-plancher/faux-plafond.
D'autre part, pour donner une chute verticale, et compte-tenu de la gravité, si on considère comme vraie (Et je la considère comme fausse ) l'hypothèse d'une démolition contrôlée, alors oui, il faut que toutes les colonnes d'un étage pétent en même temps, prenez une tonnelle et enlever un seul pied, que se passe-t-il, ah ben ça alors, ça tombe du coté où on a enlevé le pied, ah, ça c'est sûr, c'est quand même taquin la gravité

( A tout le moins, il faut coordonner les explosions de façon à s'assurer que l'ensemble des points assurant la portance de l'étage pètent en même temps, selon une approche concentrique.
Si on considère une dizaine de milliers de charges à installer (au minimum : peut-être que les super artificiers auraient eu à en placer sur les colonnes des murs murs extérieurs, ce qui ajouterait près de 400 charges par étage à installer) en toute discrétion, sans faire de bruit, sans laisser de poussière et d'odeur, ça doit prendre bien plus que trois jours par charge à installer. Encore pire si on doit travailler de nuit et que l'usage de lampe doit être restreint au minimum pour ne pas attirer l'attention.
Avec les équipes de support qui font le guet, les équipes qui acheminent les explosifs, les détonateurs et les systèmes de commande, plus les ingénieurs qui planifient la démolition, plus, plus, plus plus... (la liste est trop longue) on peut raisonnablement estimer le que le travail aurait requis des centaines de milliers d'heures.
Pour comparer : les équipes faisant des démolitions contrôlées sur des tours plus petites mettent plusieurs semaines à préparer l'explosion. Si ces équipes devaient travailler secrètement sans laisser aucune trace, elles auraient besoin de bien plus de temps.