Mehmet a écrit:
Jihad signifie simplement agir pour le "bien", la justice, la paix, le bien être de l'humanité.
Dixit Wikipedia FR : "Jihad, djihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, lutte) est un terme arabe faisant partie du vocabulaire de l'islam et signifiant
« exercer une force »,
« tâcher » ou
« combattre »."
Il y a quand même une connotation de violence. Et je ne vois pas de cas où on peut prétexter un djihad "positif".
Citer:
Dans le monde occidental, les mujahidins seraient par exemple les membres de "green peace".
En quoi ? Donnez des similitudes et surtout, ne nous répondez pas "Cherchez vous-même".
Citer:
Bref, quand est-ce que l'on va commencer à étudier sérieusement les faits liés au 11/9?
Ah non, trop facile.
Ce qu'on pointe surtout, c'est votre antisémitisme refoulé et vos discours pour noyer le poisson, cf.
la capture d'écran d'une partie de votre page.
Avant même d'analyser les théories des uns et des autres (encadré en bleu), vous dites "Untel a des liens avec Israël", "S. Jones a des liens avec une organisation sectaire" =>
En quoi la religion vous importe, et ça, malgré vos divagations, vous ne nous avez toujours pas donné d'explication claire à ce sujet.
La partie intolérante de vos propos se situe clairement dans l'encadré en rouge. Et en plus, vous en faites une logique fallacieuse : "Il pense à cette théorie, or il ne dit rien sur Israël, donc il est JUIF OMGWTFBBQ!!!111!!§11!!!!"
Citer:
J'avance clairement et ouvertement que les musulmans ne sont pas impliqués dans le 11/9. Ceux qui osent me dire le contraire, ont le devoir de détruire à néant mes argument techniques. Or, jusqu'à ce jour, aucun n'a pu le faire.
Si, si, on l'a fait, tout ce que vous avez trouvé à redire, c'est un jugement personnel.
Pour voir dans l'effondrement du World Trade Center, une explosion, il faut être sacrément tordu.
Citer:
ou ils ont dévié dans des attaques personelles contre moi, et tentatives de m'étiqueter d'intolérant ou d'antisémite, ou
Parce que vous êtes incapable de voir que votre raisonnement sur les juifs s'écrase lamentablement contre le Rasoir d'Occam.
Citer:
Donnez moi les propos exactes [d'antisémitisme] svp!
Eh bien, toutes les fois où vous avez utilisé le mot "sioniste" dans ce thread. Au XXIème siècle, à chaque fois que ce mot est employé c'est pour désigner en méprisant le peuple d'Israël en général, ce qui est réducteur. Et en plus vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle...
Citer:
La guerre en Iraq est simplement ILLEGALE! Encore beaucoup plus que l'invasion de l'Afghanistan.
Guerre en Irak illégale, sûrement.
L'Afghanistan non.
Vous semblez oublier les tractations diplomatiques entre les USA et les Taliban en octobre 2001.
Citer:
Je suis un chercheur!
Ah oui, ça...
Visiblement vous mélangez "qualité" et "quantité"...
De longues recherches ne garantissent pas l'exactitude et la pertinence des résultats (cf. Jean-Pierre Petit et les Ummites).
Moi j'ai dû chercher à tout péter pendant 2 ou 3 heures en temps accumulé, et la documentation de Mark Roberts est largement suffisante pour mieux cerner le 11/9. Surtout que votre théorie du 737 au Pentagone s'écrase aussi sur le Rasoir d'Occam : "
Pourquoi changer un avion pour un autre si le but est le même ?"