Avis de modération :
Lenny1, tu sais que, sur ce forum, tu es sous modération. Les messages que tu postes ne sont pas publiés tout de suite; ils doivent être approuvés par un modo. Si tu ne comprends pourquoi, je t'invite à y réfléchir à tête reposée.
Même si plusieurs de tes récents messages ne volaient pas haut (euphémisme), je les ai quand même approuvés. Par excès de "fair play", je suppose.
Pour le présent message, j'ai hésité. Tu y es encore plus détestablement imparlable qu'à l'habitude. Si tu ne comprends pas pourquoi, je t'invite à le relire à tête reposée.
Si le prochain est aussi bêtement idiot, je ne l'approuverai pas. Je laisserai cette décision à un autre modo.
Bonne chance.
Denis
-----------------------------------------------------------Pardalis a écrit:
Ce ne sont pas du tout mes arguments, mais bien votre propre incapacité à construire les votres. Vous en êtes incapable, il vous faut construire un homme de paille, une fausse représentation de l'argument de l'autre, pour le ridiculiser et le démolir.
J'aurais tant apprécié faire ce vous semblez décrire en connaisseur mais qui n'est qu'une illusion, qu'un mot, un concept vide de sens dans la bouche d'un Gnou.
J'ai déjà essayé, mais force est de constater que le Gnou a pour principale caractéristique, confronté à toute argumentation contradictoire à ce qu'on lui a enseigné, de régurgiter tout son répertoire d'arguments pré-machés. Démontrant par là sa totale imperméabilité à la réflexion autonome et son absence totale de sens critique vis-à-vis de ce répertoire d'arguments qu'il vénère.
Lorsque cela ne suffit pas à calmer son contradicteur, il s'applique alors à le ridiculiser et à le démolir, si besoin en s'attaquant à la personne de son contradicteur elle-même.
Il est d'ailleurs frappant que ces mots "ridiculiser" et "démolir" vous soient spontanément venus à l'esprit. Le Gnou pourrait-il avoir, en même temps qu'il les pratique, conscience des procédés qu'on l'a habitué à employer ?
Pardalis a écrit:
Non, «gnou», c'est pas une expression dérogatoire désignant les lesbiennes?
Sorti de son champs de référence, le Gnou se sent perdu et dérouté face à des termes qui lui semblent un peu trop "exotiques". Je ne saurais que vous encourager à écouter l'intégrale de l'humoriste Marc Jolivet. (Grand chasseur et dompteur de Gnous au cours de safaris mémorables...)
Pardalis a écrit:
OK... vous avez tout éjaculé ce que vous vouliez dire? Il en reste encore un peu ou c'est terminé?
A vous de me le dire. Vous avez l'air de maîtriser la situation. Si vous le voulez, faîtes moi signe d'attraper le lasso, c'est que le temps se gâte et que le "Bug du Gnou" vous guette on dirait...
Pardalis a écrit:
Bon, maintenant, avez-vous des arguments nouveaux à apporter sur le sujet?
Vous êtes, je le répète, imperméable à toute notion de réflexion.
J'ai évoqué un sujet : les "mobiles", que vous avez soigneusement éludé. Le Gnou fait toujours cela quand ça devient un peu gênant aux entournures ou bien compromettant ou bien tout simplement lorsqu'il est dépassé et non entraîné à répondre par lui-même.
Faîtes d'abord un travail sur vous même et ensuite si vous voulez on pourra approfondir ensemble...
Amicalement