Pardalis a écrit:
C'est bizarre, leur foutu WTC 7 est vraiment symbolique, quasiment sacré chez eux.
Je suis allé voir une présentation d'un truther il y a deux ans à Concordia, et le gars a terminé en montrant l'effondrement du WTC 7, comme si c'était le point culminant de ses théories, et il l'a même répété plusieurs fois, pour mieux l'accentuer. À chaque fois que le vidéo passait, la salle était silencieuse, observait le building tomber, totalement subjuguée (la classe était déjà vendue aux conspirations, sauf moi). Ça m'a paru curieux, cette atmosphère presque religieuse, ils étaient quasiment en train de se recueillir devant leur hotel sacré.
Et maintenant avec le lien de Gonzague, ils comptent gagner de nouveaux adeptes en montrant cette publicité focussant encore une fois sur ce foutu bâtiment, en espérant, j'imagine, que ces images auront le même effet. Je ne sais pas ce qu'ils trouvent de si particulier à cette image du WTC 7, mais elle semble en convertir plusieurs. Pourtant, c'est bêtement un building en train de s'effondrer, et surtout quand on a lu le rapport et les explications, on comprend encore plus que c'est tout-à-fait anodin comme événement.
Je lai vu moi-même tomber aux nouvelles en revenant du travail le 11 septembre. Ça m'a pas fait d'effet. J'imagine qu'il faut être déjà un peu crédule, et fragile intellectuellement pour que ça nous impressionne. Comme ce film de Zapruder, ou ce film du Big Foot, ou ces nombreuses images d'OVNIs. En soi elles n'ont rien d'extraordinaire, surtout qu'elles peuvent si facilement s'expliquer. Et pourtant, certains tombent dans le panneau à chaque fois.
tu mentionne un bon point. le WTC7 est le focus majeur et/ou initial des truthers. On dirait que c'est par cet evenement specifique que tout "bon" "questionnement" commence. La genese de la bible des truthers si on veut. Ca pourrait aller comme ceci: " et la 8 ieme heure Silverstein declara "pull it" et le WTC7 s'effondra....."

En fait c'est plutôt l'avion du pentagone qui a tout parti le bal, mais la comme c'est tout debunké, faut bien qu'ils encules des mouches ailleurs pour pas avoir d'lair encore plus cons.