arnold.jack a écrit:
J'étais devant l'ordinateur et apprenant la nouvelle je m'en fus devant la télé.
J'ai écrit sur mon journal : " aujourd'hui les USA connaissent, sur leur territoire, le prix des larmes et du sang."
Et la colère me vint du " classement" entre différentes formes de guerre, de la condamnation systématique, sur toutes les télés, du combat de tous les terroristes : ces sans-armes du monde.
Les "Pirates" - sans doute manipulés, par les USA eux-mêmes, à fin de justification de leurs guerres futures, ont été honnis. Des fous, des salauds !
Et je les comparai, eux, qui certes ont tué, mais savaient au départ qu'ils mourraient, je les ai comparés aux pilotes des B 52, lâchant des bombes, sur le Vietnam Nord, d'une hauteur de 10 Km. Ayant accompli leur " mission", ces valeureux pilotes, hors de tout danger, atterrissaient pour prendre une douche et sans doute finir leur journée dans un bordel de Saïgon, avec des vietnamiennes, soeurs de celles qu'ils avaient grillées quelques heures auparavant. Des héros !
Comme le terrorisme est une sale guerre, comparée à toutes celles livrées par les USA, qui n'ont somme-toute reçu qu'une infime partie des tonnages de bombes répandues par eux !
11 septembre horrible, repassé en boucle sur les chaines télé ... sans une pensée pour ceux qui à Hiroshima ont été volatilisés, brûlés, empoisonnés, irradiés, en une seconde.
Mes émotions ce jour-là ?
- Ambigües et partagées !
C'est désolant de voir qu'il y a encore des gens qui cautionnent les actes d'Al Qaeda. Au lieu de considérer ces meurtres pour ce qu'ils sont, innacceptables, il faut toujours qu'il y ait quelques uns qui les excusent en prétextant que les méchants Zaméricains ont fait pire à un moment donné, comme si on pouvait laisser faire ce qui c'est passé le 11 septembre.
Un autre idéologue de plus...
Citer:
Comme le terrorisme est une sale guerre, comparée à toutes celles livrées par les USA,
La Russie aussi a fait des guerres sales, est-ce que ça excuse les atrocités de Beslan? Les Japonais ont été extrêmement cruels avec les Chinois lors de la deuxième guerre mondiale (pensez seulement à
l'unité 751), alors j'imagine que selon votre logique un attentat à Tokyo serait tout-à-fait justifié (ou pas si grave que ça), et ainsi de suite on peut faire ce raisonnement avec tous les pays du monde, et excuser tous les actes violents, mais vous dans votre haine obstinée des Zaméricains vous vous arrêtez aux USA, parce que ça vous convient. Vu que vous les considérez comme plus méchants que méchants (vous êtes même pas capable de considérer que les Islamistes d'Al Qaeda aient put agir seuls, il vous faut absolument croire qu'ils ont été «aidés» d'une façon ou d'une autre par les Zaméricains, car selon vous à l'extérieur des États-Unis personne n'est vraiment méchant, c'est connu, le Mal ™ a été inventé aux USA et n'existe nul part ailleurs que si il y a un Américain derrière), alors dans votre tête estropiée de son sens moral ils ont «mérité» les atrocités du 11 septembre.