Patapouffe a écrit:
Ouin, cé en l'honneur de Charest, surtout son parsonnage de Laflaque. Pis à pars de ça, j'avais une bedaine de bière quand j'ai rouvert mon compte. Là là cé moins pire.
J'chu po sorteux non plus, cé la première fois que je prends l'avion. D'habitude j'vas pas plus loin qu'lé states.
Le Japon ça a dla classe. Les gens sont bin smates, surtout su'l'île de Kyushu. Chu a Tokyo là, ya du monde en tab... Un esti d'paquet de building. Montréal à d'l'air dla campagne...
Oui, finalement, c'est vrai qu'on ne parle pas si bien que ça... La preuve : le correcteur automatique capote ! Mais quand on essai de parler un bon français, on se fait traiter de peteux de broue.
On parle peut-être pas ben, mais on écrit ben en tabarouette. Ça t'prend toute une gymnastique du ciboulot, mais cé du bon québécois ben d'chez-nous.
Je r'garde çà là, toé, ou bedon tu sors pas, ou bedon quand tu sors, tu sors pas à peu près! L'aut' bout du monde, cé pas à porte! T'es chanceux en tout cas, profite-s-en au max! Tu salueras les japonais pour moé! Les USA, cé pas pire non plus, mais y sont stricts en criss aux lignes! Moé, chu allé à Woodstock une fois, pas en 69, en 94, plutôt. Pis l'mont Washington itou. Pas pire pantoute.
Faque, un mann-nné (un moment donné) va falloir arrêter, même si cé l'fun de parler d'même. Cé surtout que ça criss'ment rien à voir avec le sujet. T'imagine? Gabriel C avec sa transmutation nucléaire pis sa gazéfication des déchets, ça d'l'air d'un moyen moineau! La bouche en cul d'poule, me semble, pis le p'tit doigt r'levé en buvant son thé! Étole!