Batdan a écrit:
Je ne suis pas tres croyant, mais je te laisse le soin d'aller voir toutes les communotés religieuses de cette planete en leur expliquant qu'ils sont tous des débiles profonds car on ne peut pas expliquer ou réellement prouver ce en quoi ils croient.
Je n'irais pas jusque à dire qu'ils sont des débiles profonds, juste gravement crédules. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, toutes les religions sont à mes yeux des anomalies qu'il est urgent d'éradiquer.
Je n'ai rien contre la croyance en un créateur (même si je ne trouve pas cette croyance rationnelle), par contre la religion, organisée, avec ses dogmes absurdes, ses rituels ridicules et ses traditions insensées, est entièrement à jeter.
En passant, je n'irais jamais voir une communauté religieuse pour critiquer ce en quoi ils croient. Ce serait aussi stupide que si, par exemple, j'étais un croyant qui venait sur un forum sceptique pour critiquer le scepticisme.
Batdan a écrit:
Je sais, tu va encore me dire qu'on te l'a déjà faite...
Pas celle là. Mais comme ma position n'est pas très éloignée de celle que tu décris, je ne me plains pas. Il est rare que mes interlocuteurs présentent correctement mes idées.