gibson27 a écrit:
Ni mieux ni moins bien, la pharmacopée chinoise a encore des choses à nous apprendre et si nos laboratoires arrivent à synthétiser de nouvelles molécules grâce à elle tant mieux, nous en bénéficierons mais ces laboratoires auront-il l'honnêteté de dire qu'on leur a montré le chemin...
Affirmation qui relève plus de la simple croyance... ou avez-vous des exemples précis ?
gibson27 a écrit:
Synthétisons, modifions génétiquement laissons les espèces disparaître au nom du profit rapide, nions comme Mr Allègre que l'homme soit responsable d'une modification du climat. Laissons l'espèce humaine muter au nom de la surproduction, nous avons déjà dépassé le seuil de ce que la terre peut fournir...
Très bel argument, qui montre la qualité de votre réflexion ; n'est-ce pas cela qu'on appelle un
"strawman" ?
gibson27 a écrit:
Cette médecine traditionnelle Chinoise plus d'un milliard de chinois y ont recourt et plus même si l'on englobe le japon qui utilise les mêmes bases d'acupuncture et de Shiatsu et d'autres pays asiatiques.
La MTC ne se réduit pas à l'acupuncture, elle englobe la pharmacopée, la diététique, le qi gong et autres variantes de gymnastiques les massages, la moxibustion etc...
Mais vous n'avez rien à commenter sur l'amélioration de l'espérance de vie en Chine, quand les autorités sanitaires de ce pays recourent aux campagnes de vaccination pour diminuer la mortalité infantile (voir ce
lien d'un de mes mon messages précédents) ?
gibson27 a écrit:
La maladie comporte une multitude de paramètres et l'évolution de celle-ci est liée aussi à des facteurs humains. Chaque personne réagit différemment à un même traitement les chrono biologistes établissent même des horaires de prise de médicament pour optimiser leur efficacité.
La chronobiologie est fondée sur des études scientifiques, celles-là même que vous décriez si fort.
gibson27 a écrit:
C'est ce que j'ai déjà dis avant, si cette médecine n'est qu'un énorme placébo (puisque c'est aussi la seule conclusion des scientifiques) et bien je dis bravo à ce placébo capable de maintenir plus d'un milliard d'individus dans une santé relativement équivalente à la notre!
Et vive le placébo pour la péritonite, l'infarctus du myocarde et la polyarthrite rhumatoïde !
Citer:
Je sais où je suis, l'intitulé du site est explicite je sais que si vous avez créé celui-ci c'est effectivement pour démontrer que seul la démonstration rationnelle est valable...
Vous connaissez sans doute des démonstrations non rationnelles valables ?!
gibson27 a écrit:
Mais les connaissances évoluent tous les jours et ce qui semble vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus tout à fait demain. Si l'empirisme à permis à la MTC de traverser les siècles c'est certainement que c'était la seule médecine disponible. Que le relation avec le Taoïsme et le Confucianisme lui ait donnée un côté sulfureux était inévitable que la loi des éléments soit pour une culture occidentale complètement abstraite c'est normal, [...]
Vous confondez à plaisir la notions de connaissances abstraites, ou incompréhensibles pour les Occidentaux, avec celle d'assertions infondées et non prouvées.
gibson27 a écrit:
Expliquez moi alors comment fonctionne un placébo (dont l'effet est reconnu par vos pairs) avec vos mots de scientifique et la subtilité de sa réussite (je suppose que l'intellect et capable de stimuler des zones du cerveau à l'instar des endorphines pour la douleur) à moins que vos explications soit uniquement mathématiques...
Je vous donne ce
lien, qui vous permettra peut-être de comprendre qu'on ne peut pas tout soigner avec l'effet placébo.