Wooden Ali a écrit:
Le problème , c'est de le faire devant la devanture d'un boutiquier juif !
Bon matin Wooden Ali! D'après ce que j'ai pu entendre sur ce sujet, le propriétaire de la boutique n'est pas juif (en tout cas personne n'est allé lui demander la ketouba de ses parents).
Kraepelin a écrit:
Je connais Lysiane Gagnon depuis des années et je sais bien que ce n’est pas une parfaite conne.
Elle sera rassurée de l'apprendre. Appelez-la vite.
Kraepelin a écrit:
Khadir n’encourage pas le boycottage du commerce mais le boycottage des produits. C’est pas la même affaire ...
Je ne vois pas bien la différence pour le commerçant (et les passants). Khadir ne demande certes pas la fermeture de la boutique, mais il demande tout de même que ce commerce se plie aux exigences des
fanatiques anti-"sionistes" qui l'ont pris pour cible. Le PAJU de son côté est très clair sur la cible du boycott:
site du PAJU a écrit:
On boycotte, on boycotte,
L’apartheid d’Israël,
On boycotte Le Marcheur
Dans ce temps de Noël.
Le mot "
fanatique" est-il le plus approprié pour décrire ce genre de fadaises? Il y a tant de mots dans notre belle langue qui pourraient convenir... Lysiane Gagnon n'avait que l'embarras du choix.
Kraepelin a écrit:
Par ailleurs, Gagnon parle d'une «première» pour un député. Elle a la momoire courte. Le boycottage des produits "Cadbury", en 1978, organisé par l'Assemblé Nationnale du Québec avait bien plus d'ampleur
Est-ce un problème de courte mémoire, ou tout simplement s'abstient-elle d'additionner des pommes et des oranges? L'appel au boycott de Cadbury avait été lancé parce que l'entreprise fermait son usine québécoise pour s'installer en Ontario. La décision de Cadbury nuisait aux intérêts des travailleurs québécois, ce qui avait incité les députés à réagir.
En quoi Le Marcheur nuit-il aux intérêts du Québec?
Dans l'affaire PAJU+Communistes+Khadir
versus Le Marcheur, c'est plutôt les premiers qui nuisent aux intérêts d'un commerçant québécois et de ses employés!
Et puis 1978... vous n'avez rien de plus récent? Electrolux vient d'annoncer qu'il se barre aux USA, pays où apparemment les travailleurs coûtent moins cher. C'est 1300 emplois qui vont sauter, et je n'ai pas entendu parler d'un projet de boycott, que ce soit à l'Assemblée ou ailleurs. Pendant ce temps le député Khadir exige de rencontrer un petit commerçant montréalais parce que celui-ci vend quelques godasses fabriquées dans la banlieue de Tel-Aviv.
Kraepelin a écrit:
Manifester pour dénoncer le sionisme ne relève pas du fanatisme
Voilà une affirmation très discutable. "
Dénoncer le sionisme" revient à affirmer l'illégitimité de l'existence d'Israël, puisque c'est l'idéal sioniste qui a fondé ce pays. "
Dénoncer le sionisme" sonne à mes oreilles comme un slogan pas mal fanatique. C'est aussi un slogan particulièrement douteux, puisque le mouvement national juif est bien souvent le seul à être ainsi "dénoncé"; j'en ai croisé pas mal de ces braves gens qui soutiennent ardemment l'identité nationale québécoise... ou palestinienne, ou basque, etc etc, tout en "
dénonçant le sionisme".