Anecdote:
J'ai fais mes études en psychologie à l'UQTR et durant un cours (je ne me souviens pas vraiment du titre), ma prof. raconte à la classe qu'elle travaillait avec un jeune garçon (10 ans) ayant des problèmes d'aggressivité.
Un jour qu'il était dans son bureau (en compagnie de sa mère), il fut contrarié par les propos de ma prof (sa psychologue) et lorsqu'il se "mit en colère" tous les objets sur son bureau sont tombés par terre! Comme balayés par la force de sa pensée... de sa colère! Un exemple de la puissance de la pensée (des émotions) sur la matière!. Elle nous raconta que ce phénomène arrivait régulièrement chez lui (selon le témoignage de la mère).
Sur le coup j'y ai cru... Non mais... je suis quand même à l'université... ils n'engagent pas n'importe qui pour enseigner... Non? Ma prof avait beaucoup de diplômes et un C.V. impressionnant (argument d'autorité)... Mon "esprit sceptique" est en alerte... A-t-elle mentie pour se rendre intéressante auprès de sa classe?
Note; Désolé si j'ai mal lu le titre du "topic"... je n'ai pas "pris en défaut" ma prof... Bon, mais... c'est une anecdote...