Salut tout l'monde (en particulier Aurore).
Il y a un mois, j'ai écrit :
Citer:
C'est parti. Depuis hier j'ai deux tranches de viande de porc (dans la longe, environ 80 g chacune) enveloppées dans du papier essuie-tout, placées dans deux armoires de bois (dans deux pièces différentes). Je les laisserai tranquilles un mois, à moins que ça pue vraiment trop.
On est le 30 novembre. Voyons le résultat.
Attendez moi 2 minutes, je vais chercher les deux machins.
(...)
Pas facile de décoller le papier. Je n'y suis parvenu que sur environ 20% de la surface des côtelettes (disons, 10% pour une et 30% pour l'autre), là où le contact viande-papier avait des manques.
Deux croûtes sèches et dures comme du bois, un tipeu plus foncées qu'à l'origine, mais pas beaucoup. En se mettant le nez dessus, ça sent un toutipeu plus la viande que si c'était du bois. Mais faut vraiment se mettre le nez dessus.
Avec un couteau, j'en ai scié un morceau de la taille d'un demi-petit-pois. Ça se comporte un peu comme du sucre d'érable dur (ça s'effrite en pâlissant près de la lame). J'ai goûté au morceau. Sec et dur. Il ramollit peu à peu en s'humidifiant, mais sans goûter grand chose. Manque un peu de sel.
Bon. Je conserve encore quelques jours les deux spécimens, au cas où l'un d'entre vous aurait une suggestion plus intéressante que
"les jeter à la poubelle".

Denis