Salut surtout à Aurore et à LiL'ShaO.
Vous dites :
Citer:
Aurore :
faites avancer la science, tentez une expérience concrète qui nous fixera une fois pour toutes.LiL'ShaO : qu'on sache
une bonne fois pour toute si on peut magnétiser des tranches de porc pour les faire secher
Si vous pensez vraiment qu'une expérience aussi rudimentaire va régler l'affaire (plus qu'elle ne l'est déjà)
une fois pour toutes, vous avez une drôle d'idée de ce qu'est une expérience scientifique. Un rien vous persuade, semble-t-il.
Si, en Redico, vous donnez plus de 60% à
"pour moi~évaluateur, ça réglera l'affaire une fois pour toutes", je veux bien essayer, quitte à empuanter mon armoire du sous-sol. Ça me rappellera mon bricolage de pypy. Aussi, il faudrait que je ne sois pas le seul à y consacrer quelques heures.
Côté protocole, j'ai quelques questions et commentaires.
À quelle distance doit-on promener ses mains au-dessus de l'enveloppe d'essuie-tout contenant une côtelette? Une dizaine de cm serait-il correct? À quoi pense-t-on durant les 20 minutes de magnétisation?
Aussi, il faudrait que, quand on sort de l'armoire la côtelette à magnétiser, on sorte aussi l'autre pour la même durée de temps. Peut-être que la sortir une vingtaine de minutes à tous les trois jours aide à éliminer l'humidité. Il faudrait aussi, en les replaçant dans l'armoire, permuter leurs places. Il faudrait aussi que, au départ, la côtelette à magnétiser doit décidée au hasard, par un
pile-ou-face. La seule différence de traitement entre les deux paquets devrait être une occasionnelle proximité de mains magnétisantes. Et il faudrait (sauf cas de force majeure) n'ouvrir les deux enveloppes d'essuie-tout qu'après les 30 jours écoulés.
Ah! La Science. Que de folie ne ferais-je pas en ton nom!

Denis
P.S. Je n'ai encore rien promis. Il reste mes deux conditions : votre haute évaluation de ma proposition de Redico et que je ne sois pas le seul zouf nommé à y sacrifier 4~5 heures (et deux belles côtelettes).