savard a écrit:
Pour votre gouverne,je suis partisant de réalité observée et votre analogie est boiteuse.
Qui parlait d'analogie, je faisais comme vous: j'observais la réalité.
Quand à la réalité observée, heureusement pour vous, c'est le principe même de la science, la malheur pour vous est que vous n'observez pas la réalité, vous interprétez une très faible portion de fait au travers du prisme de ce que vous pensez trouver. L'autre mauvaise nouvelle est que les scientifiques, qui sont encore plus partisan de la réalité observée, ont observé que la réalité, c'était l'évolution.
Citer:
Non vous vous trompez car se sont les évolutionnistes qui l'ont toujours appelé coelacanthe pour la raison qu'il était pareil,vérifie les dires de plusieurs évolutionnistes pour qui les formes transitionnelles sont trés très rares voir inexistant.
C'est étrange, parce que j'avais entendu dire, de la bouche de biologistes, certes, au travers de documentaire, que les formes transitionnelles étaient trouvée pour la plupart des grand embranchement de l'arbre du vivant et qu'on en avait pas mal.
Bref, le fait que l'on ne trouve pas de forme de transition entre les espèces, mais seulement entre les groupes d'espèces est tout à fait logique. Les fossiles ne sont qu'un instantanée dévoilant la forme du squelette d'un animal mort et parfois quelque traits ne faisant pas parti du squelette, comme des traces de la peau, des plumes, or, les changements étant très progressif, chaque fois que l'on trouve une nouvelle espèce fossile, comme on sait que les espèce ne descendent jamais directement les unes des autres, ça rajoute une espèce de transition avant et après.
En fait, le concept d'espèce de transition est un concept servant à qualifier la période de transition où une espèce est encore appartenant à l'espèce d'origine, mais déjà différente jusqu'à la période où elle est tellement différente qu'elle forme une nouvelle espèce.