savard a écrit:
Pour votre gouverne,je suis partisant de réalité observée et votre analogie est boiteuse.
Qui parlait d'analogie, je faisais comme vous: j'observais la réalité.
Quand à la réalité observée, heureusement pour vous, c'est le principe même de la science, la malheur pour vous est que vous n'observez pas la réalité, vous interprétez une très faible portion de fait au travers du prisme de ce que vous pensez trouver. L'autre mauvaise nouvelle est que les scientifiques, qui sont encore plus partisan de la réalité observée, ont observé que la réalité, c'était l'évolution.
Citer:
Non vous vous trompez car se sont les évolutionnistes qui l'ont toujours appelé coelacanthe pour la raison qu'il était pareil,vérifie les dires de plusieurs évolutionnistes pour qui les formes transitionnelles sont trés très rares voir inexistant.
C'est étrange, parce que j'avais entendu dire, de la bouche de biologistes, certes, au travers de documentaire, que les formes transitionnelles étaient trouvée pour la plupart des grand embranchement de l'arbre du vivant et qu'on en avait pas mal.
Bref, le fait que l'on ne trouve pas de forme de transition entre les espèces, mais seulement entre les groupes d'espèces est tout à fait logique. Les fossiles ne sont qu'un instantanée dévoilant la forme du squelette d'un animal mort et parfois quelque traits ne faisant pas parti du squelette, comme des traces de la peau, des plumes, or, les changements étant très progressif, chaque fois que l'on trouve une nouvelle espèce fossile, comme on sait que les espèce ne descendent jamais directement les unes des autres, ça rajoute une espèce de transition avant et après.
En fait, le concept d'espèce de transition est un concept servant à qualifier la période de transition où une espèce est encore appartenant à l'espèce d'origine, mais déjà différente jusqu'à la période où elle est tellement différente qu'elle forme une nouvelle espèce.
Le problème est que ça se produit souvent trop vite pour avoir des fossiles et lorsque l'on en trouve, dans la mesure où l'on a que le squelette, il est possible qu'on les classe comme une autre espèce ou une sous-espèce de l'espèce déjà connu. Ce qui sera juste d'ailleurs, une forme transitionnelle étant souvent une sous-espèce d'une espèce connue qui continue à se différencier avec le temps. Bien sur, ce n'est pas la seule possibilité.
Le problème évidement, c'est que ça rend quasiment impossible la découverte de forme transitionnelle, étant donné que le mots est un concept scientifique servant à l'explication mais que dans les faits, chaque espèce est à la fois transitionnelle pour l'espèce suivante et le résultat d'une transition précédente. Personnellement, je préfère le terme d'ancêtre commun.
Mais rassurez vous, les biologistes ont trouvé d'autre moyen de tester la véracité des transitions en faisant des tests, notamment sur les bactéries, parce que la science, ce n'est pas que l'observation de terrain, c'est aussi le test.
Citer:
C'est un voeux ou un fait?
C'est un fait.
Citer:
Non c'est faux,j'ai déja énuméré plusieurs comme limule,libellule,cafard,moustique,crocodile,serpent etc.
Qui ont tous évolué avec le temps.
Les libellules, par exemple, faisaient jusqu'à 80 cm au Trias. Alors, évolution ou hormone de décroissance donnée par Dieu?
Le crocodile aussi a changé. Au crétacé, ils étaient plus grands par exemple, la forme de leur machoire n'était pas la même. Si on regarde ça au travers du prisme de l'évolution c'est logique, après la crise KT, les proies se sont fait plus petite, catastrophe aidant, tandis que les besoins énergétiques des crocodiles survivant n'ont pas diminué et donc, il leur fallait chasser plus. Etant à sang froid, il avait une moindre réactivité par rapport à un prédateur à sang chaud, et comme il est impossible pour un crocodile de chasser plus qu'une certaine limite, les grands crocodiles mourrait plus rapidement de manque de nourriture, tandis que les petits, se contentant de moins, survivait plus longtemps, avaient des enfants et reproduisait leur taille de génération en génération.
Bien sur il y a d'autre explication possible, on peut penser que seul les petits crocodile ont survécu à KT.
Maintenant, une explication fixiste ? Pouf magique rétrécissant ou apparition miraculeuse de petits crocodiles pour remplacer les anciens trop grand ?
Citer:
Vous parlez de probabilité mais évaluer moi les probabilités que la vie a évolué comme vous le pensez?
Ca c'est assez simple, elle est de 1. La probabilité d'un évènement observé est de 1, si je ne m'abuse.
Citer:
La recherche de la vérité.
La recherche de la vérité ou celle de votre vérité?