Julien a écrit:
Tout ce que tu trouves à faire est de tordre* mes affirmations (presque subtilement) au lieu d’y répondre.
Et comment je fais pour répondre à une affirmation? Posez des questions, j'y répondrais, mais si vous affirmez quelque chose de faux, ne vous étonné pas du fait que je vous contredise au lieu de répondre, vu qu'une affirmation n'appelle pas de réponse.
Je ne vais quand même pas vous apprendre le français en plus du reste, non?
Citer:
« il y a bien création s'il y a fixité » : la « fixité » cad l’absence de nouveau caractère morphologique tout au long de l’historique d’une espèce fossile, est une prédiction de la création, pas une preuve en soit.
Donc on ne sait pas s'il y a création et vous n'en avez aucune preuve. Si je postule que tout est généré par génération spontané , mon hypothèse aura strictement les mêmes prédictions que la votre. Laquelle est la bonne, sachant que la votre à, en plus, besoin de l'existence d'un dieu, lui aussi non prouvé, alors que la mienne n'a besoin que du hasard, prouvé, lui?
Dans ce cas, quel est la preuve qu'il y a création si la fixité n'en est pas une et sachant que c'est votre principal argument?
Citer:
« l'information est strictement dépendante de l'intelligence » : C’est dit tout croche !!! Pourquoi ne pas avoir repris mon propos intégral
C'est ce que j'ai fais, vous n'avez rien dit d'autre que ça.
D'ailleurs, j'attends toujours la preuve que c'est vrai et la preuve que l'intelligence peut exister sans information à compiler.
Qui de l'information ou de l'intelligence est arrivé le premier?
Votre seul moyen de vous en sortir c'est de montrer un exemple d'intelligence fonctionnant sans information, sinon ça veut dire que l'information est arrivé en premier et vous serez forcé d'en déduire que si l'information arrive en premier, elle peut très bien c'est formé toute seule. Ou alors que dieu n'est pas une intelligence et il faudra trouver autre chose.
Citer:
Bien au contraire. Il est vrai que les cas de bactéries mutantes sont acclamés comme les meilleurs exemples d’évolution en action. Par contre, on assiste à l’émergence de souche qui, oui, survivent à des pressions sélectives mais au coût de perde de l’efficacité, et au mieux d'avoir un génome qui n'a rien gagné ou perdu (sans oublier qu’il n’y a AUCUN gène nouveau accomplissant une nouvelle fonction)
La résistance à la maladie, je sais que vous avez du mal avec ça, est, ne vous en déplaise, une nouvelle fonction biologique que n'avait pas la bactérie avant. De plus, dans la mesure où ça se transmet de bactérie en bactérie, c'est que c'est forcement un changement dans l'ADN.
Or, s'il y a changement dans l'ADN, c'est qu'il y a un nouveau gêne légèrement différent de l'ancien et de mutation en mutation, ce gêne fini par devenir totalement différent.
Je sais parfaitement que le principe de réplication de l'ADN, vous ne l'abordez jamais, préférant penser qu'un nouveau gène devrait apparaître par accumulation d'acide aminé comme un jeu de lego, mais ça ne marche pas comme ça. Si vous aviez le cran de mettre un minimum le nez dans les principes de réplication de l'ADN, chose que l'on apprend au lycée en biologie, vous y trouveriez absolument tout les mécanismes décrivant très concrètement comment de nouveau gêne apparaissent. Et vous savez quoi, ils apparaisse par micro évolution et mutation, celle là même dont vous reconnaissez l'existence.
Je sais parfaitement que vous ne le ferez jamais mais bon, si ça vous tente quand même...
Citer:
Non, pas sur bande vidéo. Mais j’ai la preuve que l’intelligence à la capacité de conceptualiser. Je postule que la vie a été créée par une cause intelligente. C'est parfaitement dans les règles de la science.
Oui, pour une hypothèse ou un postulat, mais il faut des preuves pour que l'hypothèse ou le postulat soit une théorie qui décrive la réalité. Vous avez des preuves que la vie a été crée par une cause intelligente (toute preuve sur la fixité n'est pas valable puisqu'elle n'amène rien en faveur d'une création, simplement d'une non-évolution. On peut envisagé la génération spontané en cas de fixité et il faudra alors prouvé que les choses sont crée et ensuite, définir la cause intelligente qui peut aussi bien être des ziti que dieu ou n'importe quoi)
Citer:
En gros on dit :
- je postule A ;
- A peut être réfuté par B ;
- si A est vrai, je devrais observer C ;
Vous oubliez des étapes, un postulat dont les prédictions sont vraie ne veut pas dire que le postulat est vrai. Pour que le postulat soit vrai, il faut qu'il soit prouvé.
Un petit exemple pour vous montrer qu'il manque des bouts:
-je postule que vous êtes un homme.
-la possibilité que vous soyez un homme est réfuté si vous ne possédez pas d'organe sexuel masculin.
-si vous êtes un homme, on devrais observer chez vous un pseudo à tendance masuline.
C'est le cas, mais en quoi ça prouve que vous êtes un homme.
Et je peux rajouter plein de prédiction
-si vous êtes un homme, on devrais observer que vous vous exprimez comme tel
-si vous êtes un homme on devrais observer que vous le confirmer
-si vous êtes un homme, vous devriez être capable de taper un texte sur un pc (ce qui est aussi le cas d'une femme, mais ça n'empêche pas la prédiction)
Bref, même dans le cas où toutes ses prédictions sont avéré, qu'est-ce qui nous prouve que vous êtes un homme au final?
C'est la même chose avec le créationnisme et c'est même encore pire, puisque dans la mesure où votre argument revient à dire: c'est un dieu qui l'a fait, n'importe quoi peut-être prédit, ça sera toujours vrai mais ça ne prouvera jamais qu'il y a eu création.