Jean-Francois a écrit:
Ce couplet ridicule est sensé m'expliquer aussi pourquoi vous vous obstinez à poster sur ce forum alors que vous tenez les intervenants pour des abrutis? (Question que je vous ai posée et à laquelle vous n'avez pas répondu.)
J'ai déjà répondu à cette question, posée par toi ou un de tes abrutis d'associés. J'étais venu étudier une question au sujet de l'astrologie, et finalement je suis revenu étudier la bêtise humaine, donc toi et les tiens.
Jean-Francois a écrit:
Nous avons répondu à votre question il y a longtemps (pour rappel: aucun sceptique ne croit que les planètes influencent "astrologiquement" les gens).
Personne ne s'est contenté de répondre "Non, je ne crois pas que les astres ont une influence sur nous."
Et ce qu'ils ont ajouté, ce n'était pas des arguments scientifiques, mais des préjugés, insultes, projections et enfantillages.
Très décevant, mais tout de même instructif.
Jean-Francois a écrit:
La réponse ne vous a pas plu, mais vous ne voulez pas en discuter parce que discuter voudrait dire amener des arguments/preuves en faveur de l'astrologie et que ça, visiblement, vous en êtes incapable.
Je n'ai pas vraiment d'argument pour ou contre l'astrologie.
Ca fait longtemps que je le dis. Savez-vous faire autre chose qu'argumenter ou chercher à vous prouver?
Je l'ai dit et je le répète, je ne suis pas comme vous.
J'ai d'ailleur posé la question ouvertement et sans préambule.
Par contre, j'ai moult arguments contre votre méthode erronée de penser et j'en fait la preuve à chaque fois que je vous fais l'honneur de vous répondre.
Jean-Francois a écrit:
Ce que je dis, pour être plus précis, c'est qu'il n'y a strictement rien qui permette de croire que la planète Saturne possède ou confère les attributs prêtés à l'être mythologique dont elle porte le nom. Le nom lui a été donné par respect pour le dieu, mais il est totalement artificiel et le changer ne changera rien à la planète ni à son influence sur nous. (Et, pour la constellation des poissons, c'est encore pire.)
Ah ben, j'aime mieux ça! Tu vois que quand tu y met l'effort, tu es capable de formuler un énoncé qui ne se tire pas dans le pied? Je suis fier d'avoir, au moins en partie, contribué à te faire évoluer, ne serait-ce qu'un tant soit peu.
Jean-Francois a écrit:
Strictement rien. Et, vous ne m'avez pas contredit:
Exactement. Voilà la récompense de celui qui n'est pas illogique ou de mauvaise foi. Ses arguments tiennent la route, et il en sort la tête haute et l'honneur intacte. Peu importe si les autres sont allés vers le mensonge, il a conservé son intégrité, et sera respecté, ou calomnié.
Jean-Francois a écrit:
Je ne m'imagine rien: je vous ai posé plusieurs fois la question et vous n'avez toujours pas fourni le moindre début d'explication ni le moindre argument. Vous tournez autours du pot en m'insultant*. Pourquoi devrais-je croire que vous avez des explications convaincantes si vous ne faites que vous vanter d'en avoir?
Grossier malentendu que tout cela, ou tu t'es raconté des mensonges et y a cru. Si tu t'imagines que je crois en l'astrologie et que tu me demande des arguments, tu fais une grosse erreur. Je l'ai dit et je le répète, je ne peut ni affirmer que l'astrologie fonctionne, ni affirmer qu'elle ne fonctionne pas, et ce, après avoir étudié et testé longuement.
Mais il y a de ces esprits faibles, qui bien que n'ayant jamais étudié la question objectivement, ont décidé de ne pas y croire, tant que ce ne sera pas prouvé. Non seulement ça, ces esprits faibles et débiles croient que si je ne pense pas comme eux, c'est que je dois donc par conséquent croire en l'astrologie. Et c'est pas tout, certains esprits faibles, débiles et perverts tentent de déformer mes propos et de s'en servir contre moi.
Et ils se surprennent lorsque je les traite avec mépris? Tant pis! Je ne peut faire autrement que de mépriser les esprits faibles, débiles et perverts, car la complaisance ne fera que laisser le problème s'aggraver, et fuir serait laisser croire à ces misérables vers de terre qu'ils ont gagné, qu'ils avaient raison, et qu'ils ont maitres de ces lieux, ce qui ne serait pas bon pour la société, et comme je ne suis pas un imbécile d'égoiste, et comme j'ai une conscience sociale, je me sacrifie, en venant les éduquer, de la seule façon possible, par la souffrance (de voir la ralité en face).
Jean-Francois a écrit:
Vos messages parlent contre vos dénégations, n'importe qui - sauf vous, faut croire - peut le constater.
Notez quand même que vos insultes n'ont aucun poids: à utiliser ce procédé hors de tout propos, vous ne faites que vous ridiculiser vous-même.
Me semblait bien aussi. Normalement, tu ne fait que des projections dans des textes poétiques mais vides de sens, et cette fois, tu semblais t'en abstenir. Mais je vois que les vieilles habitudes sont dures à battre.
Jean-Francois a écrit:
(D'ailleurs, ça m'a déjà permis de convaincre une personne amie de se méfier de votre site.)
Ok, si tu dois faire de la propagande à mon endroit, dois-je considérer cela comme une déclaration de guerre? Personnellement, je ne vois pas pourquoi une personne devrait se méfier d'un site, et je connais le domaine, alors que toi, comme d'habitude, tu juges sans y connaitre quoi que ce soit.
Bon, j'ai assez perdu de temps avec toi pour aujourd'hui.
Bonne chance! Tu fais pitié.
P.S. Mon site va très bien merci. Toute publicité est une bonne publicité.
Le nombre de mes visiteurs a triplé ces derniers mois, et les gens semblent apprécier mon application astrologique. Ha ha ha! Frustré! :P