On me pardonnera sans doute de rompre temporairement ma retraite volontaire pour remercier ceux qui ont pris la peine de répondre à ce dernier post de ma part et pour apporter une précision à la raison de mon départ.
Comme je l'ai déjà indiqué sur ce forum, j'ai souffert d'un trouble mental pendant de nombreuse années, ce trouble se manifeste par un fort envahissement des pensées par des idées récurrentes et répétitives. Or lors de la dernière discussion j'ai soudainement pris conscience que toutes mes pensées et mon attention étaient dirigés vers cette discussion. Il va sans dire que cela a des répercussions sur ma vie réelle, soit familiale ou au travail. Je crois que la meilleure façon de limiter les dégâts sur ma vie familiale ou professionnelle est de mettre un terme à ma participation
active sur ce forum, et attendant d'y voir plus clair...
Si cela a put sembler cavalier ou impoli au participant de la discussion qui avait cours, je prie ces personnes de bien vouloir m'excuser.
Jean-François a écrit:
Amusez-vous bien quand même.
Je vois que vous avez remarquez mon utilisation (abusive parfois) de l'italique pour souligner mes propos. GRRR ! Que c'est énervant cette propension à l'observation chez les scientifique !
Je n'ai jamais eu la prétention d'apporter quoi que ce soit au débat sur ce forum, sinon qu'une
opinion. Pour moi il est clair que je vais lire et m'amusez autant sans y participer.
Poulpeman a écrit:
J'ai pas eu ma dose quotidienne de compliment alors je le prend un peu pour moi
Allez-y, c'est moi qui régale ! et vous le méritez bien.
ADNdrixc a écrit:
mais la fréquence des échanges est telle qu'on en devient esclave, à tel point parfois qu'on se demande si le jeu en vaut la chandelle: combien d'heures perdues à travailler sa prose, à chercher des éléments de réponses et à en vérifier les sources.
C'est exactement ce que je cherche à éviter, la propension à l'obsession. Bonne continuation à vous !
Ptoufle a écrit:
on ne s'est pas fréquenté souvent mais je regrette pourtant ton départ, tout en comprenant parfaitement les raisons de cette décision.
J'aime bien vous lire aussi, votre ton modéré et réfléchit relève définitivement la réflexion sur ce forum.
Hallucigenia a écrit:
Ce serait vraiment dommage, en tout cas. C'est un intervenant que j'appréciais beaucoup.
...
En tout cas ServerError503, si tu reviens sur ta décision et que tu participes de nouveau au forum, tu seras le bienvenu. N'hésite pas.
Merci pour tes bon mots. Saches que c'est réciproque. Je garderai à l'esprit la porte que tu laisses généreusement ouverte.
embtw a écrit:
Allez, bon courage, et puis au fond, ce n'est pas si grave, ce n'est qu'un forum, hein

Merci. Sincèrement. Mais hélas ! Je ne crois pas être capable de faire cette distinction entre virtuel et réel. Pour c'est quasi-impossible délimiter efficacement mon activité ici et le reste de ma vie. En ce sens, la personne qui s'exprimait ici est la même que celle que vous pourriez rencontrer dans le réel, sauf pour le style de la langue. (J'ai un agaçant accent montréalais selon ma femme, qui est francaise

)