DanB a écrit:
Holà, les gens au pouvoir ont été élus en promettant des choses à la population et la population les a choisit en fonction de ça. Faudrait pas s'en laver les mains.
Raphaël a écrit:
Parce que tu crois aux promesses des politiciens toi ?
Ça dépend lesquelles.
Quand Charest a dit, en 2003, alors que le budget québécois est en équilibre, qu'il allait accroître les services tout en diminuant les impôts, je ne l'ai pas cru parce que c'était impossible mathématiquement.
Quand ils disent que la 20 va se faire entre Cacouna et Bic pour 2010, je comprends que ça ne sera pas terminé avant 2020.
En 1960, le Il faut que ça change me semblait assez clair. Même chose pour le Maître chez-nous, non?
Raphaël a écrit:
Parce que tu t'imagines que c'est seulement les babyboomers qui ont votés depuis 40 ans ?
Non, mais ils représentent une bonne partie de la population et la tranche d'âge la plus populeuse. S'il faut choisir une tranche d'âge de l'électorat à gâter, c'est celle-là.
Raphaël a écrit:
Parce que tu t'imagines qu'on peut imputer à une partie de la population en se basant uniquement sur leur âge les erreurs commises par nos élus ?
Le lien est plus complexe que ça, et il faut vraiment être de mauvaise foi pour considérer que les babyboomers n'ont pas eu un impact très important sur la société et les choix que cette société a faits et même ceux qu'elle continue de faire.
Raphaël a écrit:
En plus c'est faux que je m'en lave pas les mains.
Je n'ai pas prétendu le contraire!
Raphaël a écrit:
Je dis seulement qu'on n'est pas plus coupables que les autres, contrairement à ce que certains prétendent.
Alors selon toi, l'influence des babyboomers, i.e. une génération particulièrement populeuse, n'est pas plus grande que celle d'une autre génération, contemporaine aux babyboomers, mais moins populeuse?
Ça remettrait en question tous les systèmes de votes qui existent, où on a généralement plus d'influence si on est plus à exprimer le même vote!