Répondant à Jean-François, Grossbouffe a écrit:
Non le système binaire, c'est son trait de caractère qui le pousse à me mettre dans le même panier en insinuant que je défend une thérapie miracle, chose que je n'ai pas insinué.
C'est à la suite d'une de mes demandes
« Donnez-nous les références, les travaux , les publications qui vont nous éclairer sur les résultats de cette thérapie miracle. » à Grossbouffe que celui-ci s'est senti démangé d'un prurit qui le pousse ainsi à se gratter ; ce n'était qu'un procédé littéraire, une hyperbole ironique, presque un
adynaton, pour souligner l'improbabilité des « très belles réussites » de la biologie totale.
Grossbouffe a écrit:
Mais encore, le fait qu'il ait besoin d'un papier écrit par quelqu'un qui détient le sceau royal de la science est tout autant un beau système binaire dans lequel on est ¨¨in¨¨ ou bien ¨¨out¨¨ parce qu'on a pas la sacro-sainte approbation d'un système qui n'est pas cohérent. D'ailleurs vous le sauriez(qu'il n'est pas cohérent) si vous sortiez un peu de votre carcan et que vous observiez ses agissement de plus près.
Quelle belle compréhension de la démarche scientifique ! Parler du sceau royal de la science, de la part de qui s'appuie sur les « cinq lois d'airain du cancer », des lois intangibles, voilà une belle preuve de cohérence.
Le fait d'employer le singulier (
un papier) montre bien que les zélateurs des charlataneries ne se réfèrent qu'à une source unique, la doctrine de leur gourou.
Grossbouffe a écrit:
Je me fous totalement des études, parce qu'elles ne valent rien en comparaison d'une bonne expérience sur le terrain.
Conception ancienne de l'art médical, que cet empirisme naïf ; mais votre mépris des études scientifiques est évidemment motivé par le fait que vous n'en disposiez d'aucune à l'appui de votre dogme.
Sauf quand lesdites études vous arrangent :Grossbouffe a écrit:
Petit exemple: L'Effexor, un anti-dépresseur, a été retiré du marché des états-unis il y a quelques années, mais il est encore prescrit ici? Les études de é-u disent qu'il n'est pas bon, mais ici ça marche quand même.
À ce propos, vous n'avez pas répondu à ma question :
pouvez-vous me dire pourquoi et quand la Venlafaxine (Effexor®) a été retirée du marché américain ?Grossbouffe a écrit:
Ce ne sont pas des infirmières qui proposent le reiki, c'est un tract de la société canadienne du cancer, c'est une infirmière qui me l'a dit.
Le site de la Société Canadienne du Cancer n'en fait pas mention : dans une publication
Soulager la douleur quand on a le cancer, on peut lire au chapitre
Traitements complémentaires et parallèles, massothérapie, relaxation, méditation, imagerie mentale, musique et l'avertissement suivant :
Si vous songez à essayer un traitements complémentaire ou parallèle :
- Discutez-en avec votre équipe soignante pour vous assurer que le traitement ne nuit pas aux soins médicaux en cours ni aux médicaments que vous prenez déjà ;
- Demandez-vous si le traitement est sûr et efficace. Vérifiez si la personne que vous consultez et membre d'une association reconnue. (C'est moi qui souligne.)
À mon endroit, Grossbouffe a écrit:
Je ne sais rien de tes connaissances médicales, mais celles d'une de mes amis va jusqu'à établir des plans de soins pour l'hôpital où elle travaille.
Ce qui démontre l'étendue de vos propres connaissances médicales, à supposer bien sûr que celles de votre ami puissent être transmissibles par une simple poignée de mains...
Grossbouffe a écrit:
Mon affirmation, c'est que tu devrais aller voir sur le terrain, point à la ligne.
Vous supposez, sans rien pour le soutenir, que je ne sais rien du terrain : si vous voulez souligner que je n'ai jamais aucune pratique clinique en biologie totale, c'est parfaitement et - heureusement - exact ; pour le reste de mon expérience, je trouve assez plaisant que vous pussiez en avoir une quelconque idée.