bobiel a écrit:
et si jamais en réalité il n existe aucun ET dans tout l univers??? (simple supposition dont la probabilité n est pas nulle)
tu fais quoi???
tu te fais moine??
tu te suicides???
tu rejoins une secte qui te promettre des voyages vers des contrées ET????

Et toi, pourquoi bats-tu ta femme ?
S'il n'existe aucun ET (proposition dont la probabilité effectivement n'est pas nulle), je re-examinerai encore plus scrupuleusement la casuistique OVNI, et j'en arriverai probablement à l'une des 3 conclusions suivantes :
1) il n'y a rien. Les ovnis ne sont probablement que des méprises ou des canulars. Me voilà devenu zeze !
2) il reste des cas inexplicables et il faut alors envisager une autre explication "paranormale", moins simple, et plus "extra-ordinaire" que l'HET. Le choix ne manque pas. Je reste zozo !
3) J'en sais fichtre rien ! Impossible de pencher d'un coté ou de l'autre. Me voici devenu "sceptique" au sens historico-philosophique du mot. Je ne suis ni zeze ni zozo, ou disons zoze.
Citer:
un lien très intéressant qui montre qu on empeche clairement les scientifiques d enqueter pour dévoiler la vérité!!!!!!!!
http://www.unice.fr/zetetique/articles/ ... _CNES.html
Oui je connaissais. Disons que JJ Velasco n'a jamais été ma référence en matière de recherche ufologique (je ne parle même pas de science, ce n'était pas un scientifique). Ses compétences, ces publications, et ses résultats en la matière furent, ahem, plus que discutables (et très légeres). Mais vu ce qui lui est arrivé, je ne veux pas "tirer sur une ambulance".
A+