J'ai d'abord bêtement pensé que c'était des météorites, mais pour 5 raisons je suis maintenant convaincu que s'en est pas :
-le second objet à 11sec
(non),
-leur lenteur,
-les 15 minutes d'observation,
-aucune trainée,
-en général (car il est vrai qu'on ne connait pas les composés de ces objets), des météorites aillant encore cette taille à cette hauteur sont du genre à laisser un beau cratère, hors personne n'en a encore trouvé.
Le second objet pourrait me pousser à tanguer vers l'hypothèse OVNI, mais ce cas manque encore un peu d'élément pour que je m'y aventure de suite.
En tout cas une étude du spectre lumineux pourrait déjà démontrer que l'énergie est, ou n'est pas naturelle, car c'est vrai que cette lumière verte ne fait pas vraiment "feu météorique".
Je viens de voir un commentaire intéressant sur le site (le reste c'est de la pure merde) :
Citer:
Si c'est une meteorite, elle etait dans l'atmosphere pour produire une boule de feu. Disons a 100 km d'altitude, grand maximum. Donc, a cette altitude, l'horizon se trouve a environ 1000km (calcul facile a faire). La "meteorite" a donc parcouru 1000km max en 15 minutes, ce qui donne une vitesse max de 4000km/h. Une meteorite voyage a des vitesses superieures a 30 000km/h en general. Ou bien ce qui disent que le phenomene etait une meteorite se moquent du monde, ou bien ils ont decouvert une nouvelle espece de meteorite anemique. Cela meriterait une communication a l'academie des sciences!!