Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 09:25

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bravo Radio-Canada
MessagePublié: 14 Jan 2011, 22:45 

Il nous présente un documentaire: Krach - Les dessous de la crise économique mondiale

Merci

Sujet du message: Re: Bravo Radio-Canada
MessagePublié: 15 Jan 2011, 13:39 

Mais encore?

HELLO!

MessagePublié: 15 Jan 2011, 13:50 
Modérateur
Modérateur

Pardalis a écrit:
Mais encore?

Erles21 pensait peut-être avoir enfin les noms des globaliss illuminati maitres du monde qui lui cachent tout. Maintenant qu'il a vu l'épisode*, il est peut-être déçu car cela ne parle que de types assez normaux au fond, si on excepte qu'ils sont placés dans des positions de pouvoir dans un univers complexe et que les mauvaises décisions qu'ils prennent (pour toute sorte de raison**) ont des répercussions drastiques sur nos sociétés. On imagine facilement que ce doit être très décevant pour un conspirozozo dans un état de perturbation irrationnelle aussi avancé que lui.

Jean-François

* Si ça continue comme ça, ça promet d'être une excellente série. La variété des témoins - souvent des personnes très bien placées - et la qualité des entrevues sont impressionnantes. Mais, ça manque beaucoup de reptiliens et de comploteurs encagoulés :mrgreen:
** Cacher la Vérité à erles ne semble pas en être une. Mais on en est qu'au premier épisode.

“The spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.” Sir Peter Medawar (The Phenomenon of Man)

MessagePublié: 15 Jan 2011, 14:00 

Jean-Francois a écrit:
On imagine facilement que ce doit être très décevant pour un conspirozozo dans un état de perturbation irrationnelle aussi avancé que lui.

Mais Erles semble pourtant très content et rassasié, alors il a dû tout comprendre de travers ou avoir retenu ce qu'il voulait. Certaines émissions devraient être interdites aux conspirateux.

HELLO!

MessagePublié: 15 Jan 2011, 14:10 

Jean-Francois a écrit:
Maintenant qu'il a vu l'épisode*, il est peut-être déçu car cela ne parle que de types assez normaux au fond, si on excepte qu'ils sont placés dans des positions de pouvoir dans un univers complexe et que les mauvaises décisions qu'ils prennent (pour toute sorte de raison**) ont des répercussions drastiques sur nos sociétés

Mais peut être que ce reportage à été commandé / réalisé par les Reptiliens afin de détourner l'attention de ces vigilants citoyens qui les ont à l'œil depuis un certain temps?

Il me semble que, quelque soit le "complot" (11 septembre, Visage sur Mars, Suaire de Turin, Illuminatis ...), il n'y a aucun argument, aucune preuve, pouvant faire changer d'avis les "détenteurs de la Vérité". Les soupçons, théories, hypothèse ont toujours beaucoup plus de poids que les études officielles.

"L'homme a simplement la sale manie d'interpréter l'inconnu selon ses propres valeurs et intérêts."

A+ :a1:

MessagePublié: 15 Jan 2011, 15:49 
Modérateur
Modérateur

Pardalis a écrit:
Mais Erles semble pourtant très content et rassasié, alors il a dû tout comprendre de travers ou avoir retenu ce qu'il voulait. Certaines émissions devraient être interdites aux conspirateux.

Il m'a semblé qu'il avait posté son message avant l'émission. J'ai dû me tromper.

Soit vous avez raison sur la compréhension de erles, soit c'est Fair qui ne va pas assez loin dans sa réflexion: les reptiliens ont non seulement commandité et réalisé l'émission pour détourner l'attention des vigilants citoyens, mais il ont en plus placé des messages subliminaux qui font que ces citoyens croient maintenant en la version officielle :lol:

---------------------
Citer:
Il me semble que, quelque soit le "complot" (11 septembre, Visage sur Mars, Suaire de Turin, Illuminatis ...), il n'y a aucun argument, aucune preuve, pouvant faire changer d'avis les "détenteurs de la Vérité

Je le pense aussi. C'est pourquoi j'aime bien la comparaison entre une "théorie du complot" et un "trou noir": une fois qu'on est dans le trou noir, rien ne peut nous en sortir.

Jean-François

“The spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.” Sir Peter Medawar (The Phenomenon of Man)

Sujet du message: Moi aussi, je l'aime beaucoup
MessagePublié: 15 Jan 2011, 16:54 
Modérateur
Modérateur

Salut JF,

Tu dis :
Citer:
j'aime bien la comparaison entre une "théorie du complot" et un "trou noir": une fois qu'on est dans le trou noir, rien ne peut nous en sortir.

Moi aussi, je l'aime beaucoup.

Il y a certainement quelques contrexemples isolés (ton "rien" est trop absolu) mais, comme règle générale, elle est empiriquement multiplement vérifiée.

:) Denis

MessagePublié: 16 Jan 2011, 21:51 

oui JF j'ai envoyer mon message durant l'émission
J'avoue que je suis resté un peu sur ma fin parce qu'il ne remonte pas aux personnes qui ont inventé/crée/camouflé les subprimes
mais déjà il expliquait bien l'arnaque des subprimes
et il démontre le manque de réglementation et de controle dans le monde financier.
Juste ça c'est un complot.
Nos politiciens laisse les cartels financier faire se qu'ils veulent.
L'argent doit aidé pour ça.

Les gros cartels des banques international c'est eux le NOM

MessagePublié: 16 Jan 2011, 22:04 

erles21 a écrit:
J'avoue que je suis resté un peu sur ma fin parce qu'il ne remonte pas aux personnes qui ont inventé/crée/camouflé les subprimes

Il n'y avait pas de noms Juifs?

HELLO!

MessagePublié: 16 Jan 2011, 22:10 

Jean-Francois a écrit:
Erles21 (...) est peut-être déçu car cela ne parle que de types assez normaux au fond, si on excepte qu'ils sont placés dans des positions de pouvoir dans un univers complexe et que les mauvaises décisions qu'ils prennent (pour toute sorte de raison**) ont des répercussions drastiques sur nos sociétés.

Il y a quand même un peu plus que ça. Il y a une société trop peu réglementée et trop peu vigilante en matière financière eu égard à l'importance de la finance pour cette société et en regard des tentations que ce milieu soulève.

Et si ce milieu est si peu surveillé, ce n'est pas un hasard.

MessagePublié: 21 Jan 2011, 22:03 

wouhou ca commence 2e partie

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]