lynda1969 a écrit:
Il me semble que j'aimerais bien vous arracher un petit sourire virtuel avant d'aller dormir... un peu de sympathie, pourquoi pas?
Si y'a que ça pour vous faire plaisir :
Oui, ca me fait vraiment plaisir

, c'est gentil de votre part!
Citer:
Oui, le probleme de l'effet placebo, c'est comment faire en double aveugle, lorsqu'il n'y a pas de medicaments administres, rien de materiel?
Rien de bien compliqué, on prend un groupe de gens atteint d'une même maladie, qu'on divise en trois groupes :
1) Un groupe qu'on laisse tel quel (groupe témoin), aucune intervention d'aucune sorte.
2) Un groupe auquel on fait quelques tours de passe-passe en prétendant les guérir (groupe placébo).
3) Un dernier groupe sur lequel on tente pour de vrai les "soins" tels que prétendus par Gröning.
Si 2 et 3 obtiennent les mêmes résultats, c'est que les effets obtenus par Bruno ne sont que du placébo. Ni plus ni moins.
Le probleme, c'est qu'il n'y a aucune intervention d'aucune sorte, ni de passe-passe.
Alors, je vois pas comment mesurer, enfin de cette facon.
Citer:
Et si supposons que des medecins avaient radiographies a l'appui, ou tout simplement des rapports de medecins signifiant guerisons sans savoir pourquoi.... Diriez-vous que ces medecins sont des tares ou de connivence?
Des tarés ? Comme vous y allez...
J'attendrais déjà de connaître leurs conclusions et les éléments qui les ont menés... Mais tout ceci n'est que spéculatif, aucun médecin à ma connaissance n'ayant jamais communiqué de tels rapports.
Oui, il y a des medecins qui suivent cela, des guerisons dites par les medecins sans dire exactement, evidemment, que c'est par Bruno, mais demontrant qu'avant, maladie, partie, sans raisons particulieres ni liees a la medecine.
Citer:
Et puis, je n'ai jamais dit vous connaitre, oh la..... On se calme! J'ai dit vous adorer et je ne change pas mon point de vue a ce sujet...
J'ai l'air énervé ?
Je fais juste remarquez le paradoxe qu'il y a à adorer une personne que vous ne connaissez pas et qui, pour ce que vous en savez, peut aussi bien être le Premier Ministre du Japon qu'un chômeur sénégalais.
Je ne vois rien de paradoxal, probablement notre facon de penser est differente a ce sujet, pour moi que vous soyez le premier Ministre du Japon ou un chomeur senegalais n'y change rien. C'est ce que vous me faites percevoir tout simplement que j'apprecie.
Si je prends le millionnaire de la chaine de cafe Second Cup qui etait quelques annees auparavant itinerant, en ce sens, qui on aime de lui?
Lui, tout court, c'est le meme individu, la meme personnalite, seulement dans deux conditions de vie diffeentes.
Rien de paradoxal, simplement le meme humain, qui a probablement toujours eu la meme tenacite, qui a appris la rigueur.
Je prefere regarder le fond plutot que la forme meme si ca vous parait paradoxal.
La encore, evidemment, ca reste mon point de vue.
Et moi aussi, j'essaie d'elargir mon esprit.