Citer:
Vu la vitesse à laquelle l'objet part , il y a de forte chance pour ça ne pas être un jouet (à moins de l'avoir attaché à un filin que l'on aurait violemment tiré).
L'hypothèse la plus probable est l'incrusatation vidéo d'un jouet ressemblant à un ovnis de ce style :

La technique avait déja été employé pour
la vidéo du world Trade Center et tout comme notre vidéo, lorsque le caméscope bouge, l'ovnis tremblote légèrement comme si l'incrustation vidéo de l'ovnis ne suivait pas parfaitement le mouvement de la caméra.
Orphée a écrit:
On peut imaginer qu'il s'agit d'un montage mais je n'y crois pas trop: trop maigre en moyens et trop perfectionné en résultat.
Avec nos moyens actuels (un pc, un logiciel de montage vidéo, un camescope, un blue screen, un jouet ressemblant à un ovnis), il est tout à fait possible d'obtenir ce genre de vidéos avec peu de frais.
PhilippeL a écrit:
Je mise sur le manque de réaction du caméraman. En tout cas, si c'était moi, j'aurais hurlé de surprise et aussi pour attirer les voisins.
Il ne faut pas calquer le comportement que vous auriez dans cette situation comme une norme qui si elle n'est pas respectée prouverait qu'il s'agit d'une farce.
Entre ce que l'on imagine que l'on ferait dans de pareilles situations et ce qu'il en est réellement lorsque nous y sommes confrontés, il y a une énorme différence.
De plus, qui te dit qu'il n'a déja pas hurlé de surprise et attirer les voisins ?
Citer:
2) si on observe ce qui se passe il y a un moment ou l'image change de luminosité alors que le plan est à peu près fixe et ... comme par hasard c'est le moment ou l'appareil prend sa vitesse maxi. Ca me fait penser que soit l'appareil a un sacré "rayonnement" au point de perturber le camescope (!) ou la nature environnante, soit il y a eu une petite ... modification à un film à la base vrai (un ballon). Concédons qu'une bonne foi voudrait qu'il soit possible que le hasard ait fait que l'appareil ait eyu un défaut juste à ce moment mais dans ce cas c'est vraiment pas de chance !
Je ne vois pas en quoi le défaut de luminosité d'un caméscope ou d'une vidéo prouverait un quelconque trucage ...
Orphée a écrit:
Autre chose : la chose ne ressemble pas aux soucoupes "classiques": forme simple ballon, pas de triangle, pas de variation de forme...
Et alors ? D'une, il existe de nombreuses formes d'ovnis sensé être d'origine non humaine et de deux on n'a jamais réussi à prouver que des engins extraterrestres venaient nous rendre visite .
LiL'ShaO a écrit:
Tu trouves franchement que l'ovni de la vidéo a un comportement comparable a une "soucoupe jouet"? Laughing
Il est plutot gros comme jouet et il se déplace sacrément vite.
Il est tout à fait possible d'avoir ce genre d'effet avec un logiciel de montage vidéo.
Orphée a écrit:
Reste qu'en la repassant plusieurs fois il me semble toujours qu'AVANT la disparition de "la chose" il y a une modification du fond de l'image (nuages) et ... ça m'embête ! Cool
On n'a pas besoin de faire des modification sur la vidéo qui sert de support pour faire des incrustations vidéos, donc ça n'a rien à voir avec le problème. A la limite, on pourrait déceler un trucage vidéo en regardant de plus près le contour de l’ovnis et constater si oui ou non il y a un problème de détourage de la vidéo de l'ovnis.
Orphée a écrit:
Par contre, je dois reconnaitre que la piste son semble correcte: le son est régulier AU MOINS jusqu'au mouvement de l'appareil.
Là non plus, les caractéristiques du son n'ont rien à voir de prés ou de loin avec la possibilité qu'il y ait un trucage ou pas.
Orphée a écrit:
Erreur mon cher Watson: il y a un immeuble et un zoom . Les deux suffisent largement à montrer que l'objet qui pose le problème n'a absolument AUCUNE chance d'être un "jouet" à moins qu'on ait fait un montage du film pour donner des illusions de distance.
C'est marrant mais moi j'ai plutôt l'impression qu'il pourrait très bien avoir les proportions d'un jouet.