macspaces a écrit:
Avec ceci les télépathe ou schizo privés du bon fonctionnement du cerveau ne télépathise plus ou n'entend plus de voix car les messager chimique (neurotransmetteur) sont bloquer et ceux-ci serve entre autre à assurer une bonne communication cellulaire dans le cerveaux
Bref, la télépathie existe et il n'y a pas d'autre alternative: si des antipsychotiques aident à ne plus entendre de voix, c'est parce qu'ils bloquent la télépathie. Vous me demandiez si chercher à comprendre ce phénomène était un "défaut intellectuel". Non. Ce qui, à mon avis, tient du "défaut intellectuel" c'est dire qu'un phénomène existe alors que rien ne le démontre objectivement puis de faire comme si c'était la seule possibilité.
Pour la dopamine, vous n'avez pas compris ce que je disais. Le site que vous proposez (que je connais bien) ne me contredis pas.
Ben, vous ne m'offrez aucun argument sérieux me permettant d'y croire. En réponse à la quesiton d'Alexandre, vous avez aligné beaucoup de mots mais rien dit de précis. Vous aimez bien le mot "recherche(s)" mais il ne désigne rien de tangible. En gros, vous y croyez parce que vous auriez parlé avec des gens qui pensent avoir vécu des épisodes télépathiques (le style macspaces). Cela est très anecdotique.
Citer:
mais si on pouvait tout de même rester lucide je pense que cela pourrait même l'améliorer
Si vous trouvez "lucide" de regretter qu'il n'y ait pas de loi réglementant l'utilisation de la télépathie... je pense que nous n'avons pas la même défintion de "lucidité"
Citer:
Et pour l'instant c'est valide scientifiquement, Monsieur
Honnêtement, je n'en crois rien.
Citer:
mais jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire jusqu'a la preuve scientifique que cela n'est pas possible...
J'imagine que les points de suspension sont à compléter par "j'y crois quand même" ou assimilé? Vous croyez donc aussi aux licornes roses invisibles et aux fées? En effet, il est très difficile - voire impossible dans pas mal de cas - d'amener une preuve scientifique que quelque chose n'est pas possible et la science n'a certainement pas démontré l'inexistence de ces êtres. Au mieux, et c'est le cas pour la télépathie (les licornes roses invisibles et les fées), les connaissances scientifiques rendent improbables la réalité d'un hypothétique phénomène.
La science fonctionne mieux autrement: en amenant la preuve de la possibilité d'un phénomène. Mais, on peut généraliser: c'est à celui qui affirme quelque chose d'amener les preuves soutenant ses affirmations. Et vous n'amenez pas grand chose, à mon avis.
Jean-François