Zwielicht a écrit:
Patrick a écrit:
Pour le coup de la balance, j'avoue que je ne comprends pas bien, par contre. Si tu as une mise en charge plus importante du côté droit, c'est normal que ton poids ne soit pas répartie également. Et que le poids soit plus important à gauche si tu te tournes de 180 degrés et que tu fais dos aux balances..... Logique jusque là, je ne comprends pas le trouble qu'ils ont eu.
Quand j'écrivais à gauche, j'impliquais : à
ma gauche. Bref, il y avait deux balances, A et B. B donnait toujours un poids plus élevé que A ! Question de réglages, d'usure, etc
Ah ok, donc la balance de droite était systématiquement plus haute. Je gage qu'il y en a une gang qui ont cru être débalancé cette journée-là
Patrick a écrit:
En passant Zwielicht, la courbure que tu as est probablement une scoliose, une déformation latérale de la colonne. Je sais que dans certains cas on peut l'améliorer, sans toutefois la faire disparaître. Mais dans ces cas-là, le plus important est généralement la mobilité de la colonne vertébrale, plus que la rectitude hypothétique de son alignement.
J'ignore à quel point la définition de scoliose est précise, mais aux dires mêmes du chiro, ce n'est (n'était) pas une scoliose. Ce qui ne veut rien dire, évidemment

[/quote]
C'est bien possible, mais la manière dont tu me décris ça, ça a vraiment l'air d'une scoliose. Mais en gros, la colonne a deux courbures naturelles, la ciphose, à convexité postérieure comme dans le thorax, et la lordose, à convexité antérieure comme dans le bas du dos et le cou. La scoliose elle, est latérale gauche ou droite et n'est pas du tout naturelle. C'est la seule qui est visible sur une radiographie du dos. Les autres ne le sont que lorsque tu es sur le côté. C'est pour ça que je trouve ça curieux, mais dur de dire quoique ce soit sans en savoir plus.