L'efficacité de ce truc me laisse franchement perplexe
Cela dit, sur ce topic on fait le lien entre ce gri-gri et l'homéopathie. Je pense qu'il serait plus juste de le comparer à la phytothérapie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phytoth%C3%A9rapie.
Je pense aussi, comme il a été dit, que ceux qui tentent l'expérience sont ceux qui ne trouvent pas remède dans la médecine traditionnelle et que c'est un peu leur dernier espoir. Donc non, je n'irai pas les traiter d'imbéciles mais c'est effectivement bien dommage que des gens peu scrupuleux abusent de l'ignorance et de la détresse de pauvres gens pour s'enrichir. Ben finalement, ils sont loin d'être les seuls et pas les pires. On parle ici aussi de psoriasis. J'en souffre aussi depuis des années. Ca m'a été très coûteux en RV à la clinique, scéances thérapeutiques d'UV, crèmes à la cortisone,... J'ai tout arrêté le jour où on m'a fait payé une consultation pour qu'une bande d'étudiants viennent me poser des questions et prendre en photo mes plaques de pso récalcitrants. Comme quoi, ils sont pas mal non plus dans la médecine traditionnelle ! Finalement, la seule chose qui m'a aidé est de préparer des mélanges d'huile végétale et d'huiles essentielles d'arbre à thé et de lavande et de me l'appliquer sur les plaques avant d'aller dormir. Ca aide au moins dans le sens que ça calme largement les démangeaisons et la peau est moins asséchée. Et surtout, c'est peu coûteux !!! En quelques semaines tout a disparu alors que je trainais ça depuis des années. Depuis, dès que ça repointe son nez, j'en applique et ça repart aussitôt. Voilà, si jamais ça interesse quelqu'un ici qui a ce même problème...