C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'activité physique. On m'a déjà averti là-dessus. Mais je ne sais pas s'il y a une "quantité" fixée d'activité à avoir.
Disons que la demi-heure, je la fais du lundi au vendredi (mais elle est pas mal entrecoupée), à quoi on peut ajouter 1h30 d'activité sportive. Mais plus rien le week-end, c'est peut-être ce qui manque?
Quant à l'alimentation, manger léger ou bien choisir les aliments diminuerait l'envie bien connue de sieste?
Et un même repas pourrait-il avoir plus ou moins d'effet selon l'individu et s'il a bien dormi ou non? (Parce qu'il y a des jours où un repas normal me fatigue très vite).
Pourtant, quelques heures après une activité sportive assez soutenue (natation, athlétisme par exemple), j'ai lu et je constate que l'on a plutôt envie de dormir. Enfin, juste après ça va (sauf en cas d'hypoglycémie

).
Mais finalement ce qui fait du sport quelque chose de bon, à part le débouchage d'artères, et la diminution de la surcharge pondérale, ce serait l'oxygénation?
Après, certains parlent d'éliminer les toxines?
Mais il me semble que toxine est un mot mal approprié, car ça n'a rien à voir avec les toxines que libèrent les bactéries. Ces "toxines" ne seraient-elles pas d'autres hormones?
Enfin, une dernière chose, il faut bien choisir l'heure du réveil (si on s'endort toujours à la même heure) car si on se réveille au milieu d'un cycle particulier, on est plus ou moins fatigué ensuite.
Sans vouloir "raconter ma vie", en espérant que ça concerne d'autres personnes et présente un intérêt ; quand je me réveille tôt, je suis extrêmement confus (un peu comme à l'endormissement), il me faut 1/4 d'heure minimum pour bien émerger (1 heure maximum).
Et quand je me réveille plus tard, je pense que ça le fait moins (ou c'est que je me suis rendormi après le premier réveil).
(D'ailleurs quand je dors pas beaucoup, il peut s'ajouter une envie de vomir, ça fait plus de 3 ans que je ne petit-déjeune plus).
Mais cet état de confusion est assez étonnant, en fait je remets en question : Quel jour on est? Quelle heure? Combien de temps il me reste avant de partir? Est-ce que je dois y aller? En fait je vois l'heure par exemple, mais je doute qu'elle soit vraie, et pourtant elle est bien affichée, ... Bref, quelque chose qui ressemble à de la tachypsychie, mais qui tourne en rond.
Pourtant ça va faire plusieurs mois que je ne me considère pas (plus) comme "dépressif". D'ailleurs j'ai pas vraiment de raisons de l'être si je relativise. Mais peut-être que l'apparition d'internet chez moi et l'activité qu'il permet (forums, jeux, musique, films, presque tout en même temps ...) n'y est peut-être pas étrangère?
(Mais me lever au dernier moment, ça a commencé 6 mois avant à peu près, mais j'étais très loin d'être dépressif quand j'avais 14 ans

...)
Du coup après avoir lu quelques trucs (sur internet donc pas forcément très recommandables), j'ai pensé au trouble du déficit de l'attention.
Mais bon, tout ce qui est psychologie, c'est pas que je le considère comme sous-discipline, mais je me dis qu'il ne fait pas être hypocondriaque en lisant ce qui concerne la psychologie non plus

.
Après, rien n'empêche que je sois devenu "multitâche" à cause d'internet, ce qui expliquerait aussi des difficultés depuis quelques temps, à commencer un effort de concentration sur un problème complexe.