Salut Éric,
Ton petit post m'amuse...
eric a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que si la volonté de Dieu était de séparer les reconnaissants (les croyants) des arrogants qui croient ne rien devoir à personne (les incroyants), il est normal qu'Il n'ait pas laissé de preuve irréfutable de Son existence, car s'il y avait ces preuves nous serions tous croyants et obéissants...
Les croyants voient des signes de l'existence de Dieu (mais non des preuves scientifiques irréfutables), et les incroyants voient des signes de Sa non-existence (mais non des preuves scientifiques irréfutables).
Tout cela est très équilibré, c'est comme si c'était savamment étudié.
Après des milliers d'années de recherche scientifique, le débat sur l'existence ou pas de Dieu demeure toujours autant d'actualité. Et cela reste une question de Foi et non de science, car la science est toujours aussi incapable de trancher.
D'après ce que tu raconte, foi et science sont opposés. Pourtant, j'ai la foi en la science, je ne cherche pas de dieu en science, je recherche "plus de connaissances" et ce par pure curiosité (et un peu de sens pratique). Je n'ai aucune foi en quelque dieu que ce soit...
Comment un dieu peut-il avoir l'intention de diviser en deux le Monde qu'Il a crée? Absurde...
Tu nous parles des "reconnaissants et des arrogants". Bizarre...
Tu pourrais nous parler des "crédules et des réalistes". Non?
Et pourquoi dieu sauverait-il les crédules et enverrait les réalistes en enfer? Dieu désire-t-il une race humaine ravalée au rang de singe adorateur? Donc, dieu n'a pas prévu l'évolution et voudrait nous ramener à un état simiesque? Comment dieu peut-il ne pas avoir prévu que le singe évolurait?
Et puis, si sa MISÉRICORDE est grande, pourquoi se priver de pécher au cube!?! De toute façon, sur mon lit de mort, je n'ai qu'a dire: Je crois. Et voilà, malgré une vie d'orgies, je suis sauvé...
Dernier mot sur la science. ELLE a tranché: dieu n'existe pas. Et ce malgré tous les budgets et énergies que l'humanité a mise à essayer de prouver le contraire. Et puis,
"des preuves scientifiques irréfutables de sa non-existence": Ça commence à faire des raisonnements pas mal tordus.
J'avoue Éric, ce n'est pas facile de regarder la réalité en face et d'admettre que...
Santé, sécurité et bien-être spirituel.