Que quelques messages puissent - à l'occasion - déborder du cadre d'un fil de discussion est un phénomène assez normal dont je ne m'offusque guère.
Mais que
la moitié des messages partent en tous sens dans un fil de discussion destiné à contrer les effets pervers d'une désinformation menant à une arnaque, voilà qui me semble plus sérieux.
Elucubration a écrit:
Vous voudriez peut-être que l'équipe de modération fasse cela pour tous les messages hors-sujet publiés dans les fils de discussion du forum, dont celui de 225 pages Le Dossier Mme B...?
Je voudrais surtout que l'équipe de modération ne perde pas de vue le fait que le clan Daniel continue à appâter les poissons en vue de s'assurer une pêche fructueuse lors de leur soirée "bénéfice"(1) à Lévis le 23 janvier 2010 (sans parler des autres "présentations" figurant à leur agenda).
Car le rabatteur continue de rabattre les pigeons. Le fil de discussion ayant été propulsé vers le bas (merci MP57) -
truc souvent utilisé sur les forums quand certains messages sont jugés "trop chauds", plusieurs lecteurs ne liront que les 3-4 derniers messages du fil et certains ne manqueront pas de tomber dans le pìège que constitue le dernier message du fameux "Peter". Parions que "Peter" reviendra sans doute ce soir. Le temps presse et une odeur de fric répand ses douces effluves dans la tiédeur du soir...
Dans son SECOND message, Peter a écrit:
...Daniel fait une présentation à Lévis le 23 janvier prochain alors qu'attendez vous pour constater vous même...
...
daniel-pomerleau-verification-et-rapport-de-l-ireq-t7177-25.html#p198866Toutes les inepties - "Gâtteuses" ou autres - figurant sans raison dans ce fil de discussion constituent une diversion qui se traduira inévitablement par une perte financière pour les spectateurs et un profit correspondant pour les arnaqueurs.
Car ce sont les spectateurs qui vont casquer et le soi-disant "autisme" de Daniel ne l'empêchera pas d'empocher l'oseille.
Quant à Gatti, sachez que je le considère comme premier responsable du bordel régnant dans son fil de discussion, lequel constitue un fidèle reflet de l'ensemble de son "grand-oeuvre". Lui-même, n'arrêtant pas de changer de sujet chaque fois qu'il se sent coincé, est plutôt mal placé pour accuser les autres de diversion quand ils essaient de le lui faire remarquer. Mais ce n'est pas là le lieu d'en re-re-re-discuter.
MP57 a écrit:
Chère Élucubration, auriez-vous la bonté, l'amabilité et l'extrême obligeance de nous expliquer - en moins de 200 pages et en utilisant moins d'une douzaine de mantras - les "zubtils" rapports liant cette glose incandescente à l'arnaque de Pomerleau et au rapport de l'IREQ ?
BeetleJuice a écrit:
...A moins que vous ne demandiez plus de rigueur pour TOUS les topics...
Tout dépend des cas. Je m'en suis expliqué plus haut dans ce message. Il s'agit ici d'une situation qui me semble spéciale puisque l'arnaque est sur le point d'être commise.
Qu'on me rende cette justice: Je n'ai jamais demandé un tel traitement de faveur auparavant. Pourquoi diable le ferais-je aujourd'hui si ce n'est pour une bonne raison ?
Je ne parle pas ici pour BJ, prudent en cette matière, mais je précise que quand j'ai écris ce message, je ne me doutais pas qu'il me faudrait en préciser l'interprétation au point de louvoyer dans les méandres de l'absurde, cette forme d'absurde auquel aboutit inévitablement une logique formelle utilisée sans discernement.
"
Si vous demandez ça maintenant... bla bla bla... c'est donc que... bla bla bla".
Ils appellent ça "penser".