Personne ne pourra te dire si tu dois y croire ou non.Mais de ce que tu dis il n'y a pas vraiment de quoi s'inquieter.Ca nous arrive à tous de croire apercevoir furtivement quelque chose.On voit beaucoup moins bien à l'extreme peripherie de notre champ de vision, les couleurs ne sont pas toutes percues et les formes le sont mal.Donc il est normal qu'en apercevant quelque chose du coint de l'oeil, ton cerveau l'interprète un peu comme il veut et quand tu centres ton champ de vision tu ne vois plus rien.Pour ce qui est des bruits et des manifestations que tu evoques, il y a plein de façons de l'expliquer.Une maison ça bouge, l'acoustique peut provoquer parfois des sons inquietants, de simples bruits de tuyaux peuvent etre interpretés comme des bruits de pas.Figure toi qu'un petit animal peut faire enormement de bruit.J'avais un loire dans mon grenier, on aurait vraiment dit des pas humains ! pour le lecteur DVD ouvert, un matin je me suis levé et j'ai trouvé un paquet de mouchoirs dans mon frigo.La veille j'avais été faire des courses et machinalement dans un manque de concentration j'ai mis les mouchoirs au frigo.Il n'y a pas je crois d'esprits qui s'amusent à faire ce genre de choses
Apres je ne peux pas dire à 100% que les esprits n'existent pas mais disons que c'est tres tres peu probable.En revanche je peux te dire que ce que tu decris peut tres bien s'expliquer de maniere rationelle.