Salut Katou,
Citer:
Parmi les "noeuds" du bois, on voyait clairement la forme d'une tête
Paréidolie. C'est l'explication la plus probable. Il ne faut pas sous estimer le hasard, surtout quand on
veut trouver quelque chose.
Si on passe en revue les autres phénomènes :
Citer:
En voyant une photo, j'ai dit: c'est elle, c'est elle... et je me suis sentie mal, frissonnante. J'ai dit c'est elle que j'ai vu avec ton père...
La mémoire a ce qu'il y a plus de maléable, des visages jamais vus peuvent être associés à quelque chose de familier
a posteriori simplement par auto-persuasion.
Citer:
Dans la maison où j'habitais: le couple précédant, le mari est décédé. Ma mère est décédée alors qu'on habitait là aussi. Ensuite, après avoir vendu la maison, le jeune couple qui y était, eh bien la femme est morte d'un empoisonnement alimentaire.
Oui, il y a des gens qui meurent, c'est ainsi, et ?...
Citer:
Ce n'est pas l'oiseau qui a pu faire tomber la cage car elle a dû faire environ 5.5 mètres de l'endroit où elle était. Et personne ne pouvait entrer dans ma chambre.
C'est sous-estimer les intrus potentiels, ou les possibilités de rebonds malencontreux d'une cage après sa chute. Ou même de la force d'une perruche... Avez-vous essayé de faire tomber la cage sans la perruche ?
Pour le reste, il semble impossible que nous puissions vous convaincre d'autres explications à ces perceptions de vos proches. Elles sont effectivement pour vous très réelles, mais vous avez opté directement pour l'interprétation mystique (conditionnement familial, environnement culturel ?).
Cherchez-vous vraiment à vous confronter à la réalité ou préférez-vous vous conforter dans la magie d'un pouvoir imaginaire, qui rendrait votre vie tellement plus unique ?