Le sujet est d'une importance majeure (merci pour votre franchise et pour votre post).
Comme le dit A. De Humboldt, il faut définir le mot "Vérité".
Mais avant de définir le mot, il faut (d’après moi) répondre à la question qui est : « Comment trouver la vérité ? »
Car si vous ne savez pas comment trouver la vérité, comment allez-vous la trouver ?
En réalité il est très facile de définir la vérité, mais la question (d'après moi) n'est pas la définition de la chose elle-même, c'est plutôt comment allez-vous trouver la vérité quand vous avez évolué dans un monde de FAUX et de mensonge et que de toute votre vie vous n'avez jamais eu affaire à la vérité? (Comment saurez-vous pointer du doigt le miel si vous n'avez jamais connu le miel ?).
Le problème est le suivant: "Trop de gens pensent connaitre des choses qu’ils ne connaissent pas"
Et qu'est-ce qui arrive quand vous êtes convaincu que vous connaissez quelque chose ? Et bien vous n'écoutez pas, vous ne cherchez pas, et pourquoi vous ne cherchez pas donc ? Et bien la réponse c’est que vous ne savez pas comment chercher.... !!!
La majorité d'entre nous évolue dans un monde de FAUX, je ne parle pas du faux bois, des faux bijoux, des fausses blondes..etc. Je parle du besoin d'impressionner, je parle du besoin de plaire aux autres, je parle de ce besoin de fierté, je parle de ce besoin de cacher ce dont nous avons honte...
La vérité est relativement facile à trouver quand on a évolué dans un monde vrai, car pour chaque chose il n'existe qu'une seule vérité, le reste ce sont de fausses copies !!!
Il ne faut pas confondre vérité avec réalité. Car il existe plusieurs réalités, alors qu'il ne peut exister qu'une seule vérité pour chaque chose.
La vérité c'est cette chose qui est "vraie". La vérité c'est cette chose qui se suffit à elle-même.
(Prenons un exemple) :
Le matériau "Or" répond à une définition précise et se comporte d'une façon spécifique sous l’effet d’un certain nombre de choses et de facteurs..etc.
La question n'est pas: "Que peut-on faire avec de l'or ? » mais devrait être : « Comment trouver l'or ? »
(Trop de personnes pensent qu'elles sont capables de réfléchir, mais en réalité la plupart d'entre nous n'ont jamais su ce que c'est réfléchir".
Réfléchir est un acte très, très éprouvant, certains préfèrent mourir que d'avoir à réfléchir.
Le système actuel, est conçu pour MENER les gens !!! OÙ ? (Je vous laisse deviner....)
Parmi les besoins innés de l’individu humain il y a la quête de la vérité.
Que faites-vous quand vous avez décidé de MENER les individus ?
Je crois que vous ne trouverez aucun inconvénient à convenir avec moi que vous leur donnerez de quoi « remplir » ce besoin pour les garder dans le besoin de vous suivre et de revenir vers vous...
Je crois que vous conviendrez avec moi que « la science n’est autre qu’un tas de découvertes »
J’espère aussi que vous n’allez trouver aucun inconvénient à convenir avec moi, que la première réalité d’une découverte est « que c’est une découverte !!!» Une fois que la découverte est « faite » on peut la classer dans un registre X.
(Dans ce système des « Menés », ce registre est appelé « Science »)
Il existe 2 sortes de savoirs, un savoir UTILE et un autre INUTILE, lequel cherchez-vous ?Le monde de la science a changé avec le principe d’incertitude de Heisenberg et de l’observateur qui influence la réalité et « de la mécanique quantique » comme déclaré par Heinz Pagels dans son livre « Cosmic Code »:
. . . Quantum theory requires that what an observer decides to measure influences the measurement. What is actually going on in the quantum world depends on how we decide to observe it. The world just isn’t ‘there’ independent of our observing it; what is ‘there’ depends in part on what we choose to see — reality is partially created by the observer.
A. Bourgais (Formateur auprès IMNLP-P)
http://www.imnlp-p.org