Salut AT,
Tu dis :
Citer:
J'avais proposé dans un redico spécial que le but était d'énoncer une proposition qui rallierait le plus de joueurs tout en répondant le plus pertinemment à la question du redico.
Ton expérience de Redico spécial avait foiré d'aplomb.
Limiter à 5 (par joueur) le nombre de propositions pour
toute la partie était une très très très mauvaise idée. Pourquoi pas limiter à 20 lignes le style libre de chacun? Ton idée, c'était pas un mix des deux, c'était plutôt du 1% Redico, 99% style libre.
Des propositions qui ont rallié pratiquement tous les joueurs, on en a trouvé plusieurs. Ton A1, par exemple :
Citer:
A1 Le cerveau humain a évolué de façon à favoriser la croyance plutôt que la non-croyance.
A : 98% | Y : 100% | D: 98%
On a même eu un accord parfait sur Y3 :
Citer:
Y3 : On croit pour tenter d'expliquer (Reformulé: Expliquer est l'une des raison pour laquelle on croit.)
A : 100% | Y : 100 % | D: 100%
Un accord parfait, c'est difficile à battre. On a donc atteint ton objectif :
« le but était d'énoncer une proposition qui rallierait le plus de joueurs tout en répondant le plus pertinemment à la question du redico. »
À moins que tu juges que ce Y3
"ne répond pas pertinemment à la question du Redico", qui était
"pourquoi croit-on au surnaturel/paranormal?" Moi, je la trouve en plein dans le coeur de
ton sujet, cette proposition Y3.
Si tu en veux une plus à ton goût, (et où tous les joueurs seraient en accord parfait) tu n'as qu'à la formuler toi-même. C'est toi qui sais où il est, le coeur de
ton sujet.
Ta formule de discussion n'a pas mené loin. Plutôt que combiner les qualités du Redico et du style libre, elle en a plutôt combiné les défauts. Je pense que tu souhaitais simplement parler de ton sujet, en style 99% libre. Sinon, tu n'aurais pas limité à 5 le nombre de propositions pour
toute la discussion.

Denis