syntaxerror a écrit:
Avant d’étudier un phénomène, il faut que ce phénomène existe...alors donne nous un exemple concret parce que personnellement des cas de clairvoyance avérés, j'en connais pas. Moi, l'exemple qui m’intéresse, c'est le résultat du loto. Est-ce que tu penses que quelqu’un dans le monde peut deviner le résultat du loto avant son tirage? et si non, pourquoi?
Sinon pour en discuter de façon acquise, tu as pleins de sites ésotériques pour ça... mais pour en discuter de façon ouverte, ici c'est pas mal.
Bon, déjà je sens un peu plus de sérieux ou de curiosité.. merci.
Le problème avec la clairvoyance, c'est qu'on croit que c'est synonyme de contrôle et de bonheurs heureux. Qui a décidé que le futur était réjouissant ?
Si tu lis bien ma requête, je ne recherche pas à démontrer ou prouver que le phénomène existe. Pour toi, le phénomène n'existe pas et tu recherches une preuve. Pour moi il existe et je recherche la mécanique. On perdra un grand temps à ne pas tenir compte de ces bases respectives.
La seule réponse que je puisse te donner concernant la loto, c'est que tu crois que l'existence humaine n'est que libre arbitre et que tout peut être contrôlé.
Merci pour les sites, mais comme je l'ai écrit, j'ai fais plusieurs recherches (et je continue) et ne suis pas encore arrivé sur des sites sérieux, d'où mon appel à tous ici... au cas ou.
Pour l'ouverture on verra, mais je n'en suis pas encore convaincu.