Citer:
Qui remet en cause l'évolution des especes ( ou de la transformation d'un foetus, ou de la métamorphose d'un papillon ou de la montée en puissance de l'équipe de France au dernier mondial avant le dernier match et ce salop de materrazi ) ? Surement pas moi.
Toi non, mais Salman oui quand il parle de créations brutales différentes (on voit plus loin qu'il rejette l'idée d'ascendance commune en parlant de l'homme). J'ai seulement trouvé ta première intervention sans rapport direct avec la réponse que je faisais à Salman, lequel disait : "Si l'univers a pu être créé de rien, alors sûrement il en est de même pour l'être humain et toutes les espèces vivantes."
Citer:
Les zézés aiment bien combattre des idées qui ne sont pas présentes sur ce forum, surement parce qu'elles sont plus aisées a démonter, dans ce topic je n'ai vu personne remettre en cause l'évolution des especes ou dire que la Terre avait 20 000 ans, je vois juste des gens qui pensent que la formidable variété et complexité de la vie est du au hasard, et d'autres qui pensent que c'est un miracle du a l'intelligence de ce qui est.
L'idée d'ascendance commune est un pilier important, sinon le plus important de la théorie de l'évolution. Or cette idée est totalement rejetée quand Salman parle de créations brutales différentes.
Citer:
Si tu crois au Big Bang ou a une théorie similaire sur l'apparition de ce qui est, alors tu dois admettre que le corps que tu habites aujourd'hui est né a partir de "rien" mais sa formation a nécessité des transformations graduelles. Avant d'etre un corps humain c'était de la poussiere d'étoile ou quelquechose comme ca. Mais c'était il y a tres longtemps.
Encore une fois lis bien ce qu'a dit Salman à propos de Neandertal:
Salman a écrit:
Néanderthal aurait vécu, puis homo sapiens est apparu sans que Néanderthal disparaisse, puis ils ont co-existé sans se croiser (du fait de leurs importantes différences) pendant plusieurs dizaines de milliers d'années, puis Néanderthal a disparu. Néanderthal n'aurait donc pas évolué en sapiens, ce seraient 2 espèces différentes qui se sont rencontrées mais ne se sont jamais croisées.
Quand il parle de création à partir de rien, je ne crois pas qu'il soutient exactement ce que tu viens de m'expliquer. Salman conteste ici l'existence d'un ancêtre commun aux deux espèces et suppose pour chacune d'entre elle une création indépendante. Et quand on relie ces considérations à ces propos :
"Si l'univers a pu être créé de rien, alors sûrement il en est de même pour l'être humain et toutes les espèces vivantes." cela laisse entendre que chaque espèce résulte d'une création indépendante à partir de rien. L'ascendance commune est rejetée et la théorie de l'évolution avec...
Citer:
Ou est le probleme a aborder des themes "métaphysiques" sur ce forum?
Aucun, le problème c'est d'habiller d'un discours scientifique des explications du monde qui ne relèvent que de la métaphysique. Quelqu'un qui soutient "les faits, les données, les observartions démontrent l'existence d'un dessein intelligent" fait à mon avis fausse route. C'est comme si l'on annonçait dans la revue "science" que des chercheurs ont enfin prouvé (ou réfuté) l'existence de Dieu.
Citer:
Peux on discuter sur ce forum sans avoir l'opinion de "la science"?
Il y a bon nombres d'arguments qui soutiennent la these qu'un dessein intelligent guide le monde, pourquoi ne pas en débattre?
Je ne comprends pas l'enchaînement logique de ces deux questions. J'explique justement que la science n'a rien à dire sur la question de l'ID. Il faudrait adresser tes reproches à ceux qui défendent le dessein intelligent en se fondant sur des arguments sicentifiques.
Et c'est étrangement cette ligne de conduite que tu sembles suivre dans ta seconde question, mais je peux me tromper, tout dépend de la nature de tes arguments. Si tu fonctionnes comme Dambricourt Malassé par exemple alors tes argument ne seront pas seulement métaphysique mais auront la prétention de se fonder sur des observations, des mesures, des faits... Et alors je ne manquerais pas de te répondre :"Peux on discuter sur ce forum sans avoir l'opinion de "la science"?"
Citer:
Toi dans quel camp te situe tu Pat?
Et pourquoi?
Je ne
crois pas à un dessein intelligent (note bien que je n'ai pas choisi ce verbe ... par hasard

). Je n'ai pas d'arguments scientifiques à te fournir pour appuyer mes dires car, en effet, on peut discuter sur ce forum sans l'opinion de la science...