davidsonstreet a écrit:
LeProfdeSciences a écrit:
Je vous suggère de sortir de Montréal (Davidson Street, j'imagine que c'est en référence à la rue du même nom dans Hochelaga ?) et d'aller voir quels sont les investissements requis pour exploiter des ressources naturelles avant de parler de rabais
J'ai vécu à Québec, Matane, Trois-Rivière, Sherbrooke, Gatineau et Montréal en plus d'une année en Suisse. J'ai fait le tour du Canada et je connais pas trop mal le Nord du Québec pour avoir fait la route du Nord. Ça va?
À vous lire, je n'aurais jamais deviné.
davidsonstreet a écrit:
Puisque vous êtes si savant, parlez-nous de la façon dont le gouvernement du Québec actuel gère le dossier des gaz de shiste... Ensuite, vous nous parlerez du démantèlement de Petro-Canada, de l'hypocrisie de l'industrie de l'amiante, des subventions du fédéral dans les sables bitumineux, du couple incestueux Hydro-Québec/Alcan, des lacs de déchets miniers abandonnés, des forêts bradés, des permis d'exploitation des ressources halieutiques....
Je en vois pas le lien entre cette divagation si poignante et votre affirmation sur le rabais sur nos ressources naturelles.
davidsonstreet a écrit:
Vous pouvez aussi nous parler de la Bourse de Toronto et de son importance dans le domaine des matières premières, de la politique des yeux (très, très) fermés d'Ottawa concernant les exactions à l'étranger des minières enregistrées chez nous (Talisman , Barrick Gold, IAM Gold, etc.) et, de la présence des Chrétien, Mulroney, Desmarais et cie sur les conseils d'administration de ces entreprises...
C'est tiré du manuel du parfait militant de QS ou quoi ?
davidsonstreet a écrit:
S'il vous reste du temps, parlez-nous aussi des dollars canadiens qui fuient vers les paradis fiscaux, notamment de la HSBC et de sa relation avec Revenu Canada...
Et le lien avec les investissements colossaux qui sont requis pour développer les ressources naturelles est... ?