dwhitton1 a écrit:
jai ete a lecole....secondaire 5 au adulte....dep mecanique automobile, dep mecanique industrilelle et aec....
Merci pour votre réponse. Vous admettrez que votre formation scientifique n'est pas très poussée. Ce n'est pas une critique ou un jugement de valeur, juste une constatation. J'ai beau avoir un Ph.D., je serais bien incapable de réparer ma voiture et encore plus d'en construire une.
Maintenant, je vous signale qu'il existe une différence entre ce qu'un scientifique dit et ce que quelqu'un qui n'a pas de formation scientifique peut comprendre de ce que le scientifique propose. Ça fait que lorsque vous dites:
Citer:
jai vu beaucoup de reportages,il sont quand meme bien vrai ces scientifiques
je vois pas ou sont les nieserie la dedans...il souleve un questionnement le but dun forum nest til pas de partager des point de vue...et de faire circuler le savoir
Que vous ayez vu ces reportages ne veut pas dire que vous les ayez compris. Surtout, ça ne veut pas dire que vous les avez regardés de manière critique. Vous ne savez donc pas vraiment si ce que le "scientifique"** soulève est un questionnement valable ou s'il dit des niaiseries. C'est un peu pourquoi ce que vous faites en accumulant les liens et en faisant du copier-coller, ce n'est pas faire "circuler le savoir". C'est lancer des tas de trucs sans trier ce qui est vrai de ce qui est de la merde, sans même expliquer ce que vous trouvez de bien dans ces liens. Pour prendre une image: ce n'est pas parler mais faire du bruit. C'est très facile à faire mais ça pollue un forum sans laisser place à la discussion. Comme ce sont les autres intervenants du forum qui font le travail d'évaluer ce que vous lancez, il est compréhensible que ça les fatigue à la longue.
Si vous voulez discuter, prenez donc un point précis et présentez-le le plus possible en vos mots. Faites aussi attention aux réponses que vos interlocuteurs vous offrent car il est possible qu'ils en sachent plus que vous sur certains points. En faisant ça, vous apprendrez des choses et vous aurez une chance de nous en apprendre. Là, le savoir circulera.
Jean-François
* Harun Yahya n'est pas un scientifique, c'est un escroc.