Exuvie :
L'idée est intéressante et je vais tenter dans un prochain message de t'en rapporter une. Mais je n'ai pas la prétention de connaitre la torah et surtout je ne puis être aussi précise que l'est la personne que j'ai vu effectuer cette démonstration.
De ce fait, il sera beaucoup plus facile de démontrer que je me trompe plutôt que Rav Chaya se trompe.
Sitting-lion
Bien sur on est inondé de pub dans le genre et je ne crois absolument pas en la véracité des voyants. Je pense être aussi "normale" que vous dans ce domaine

Mais il est facile de
démontrer a un croyant que ceci est faut : tu pay 1,50 € tu envoie le message tu attends la réalisation et tu dis voila c'est faut.
Dans le cas de Rav Chaya, je n'ai rien trouvé de tel.
DanB
Tu peux télécharger ça gratuitement il me semble.
Citer:
Probablement ne prendre que les quelques prophéties qui se sont réalisées et oublier toutes celles qui ne se sont pas réalisées.
Mes connaissances de la torah ne vont pas jusqu'à connaitre toutes les prophéties annoncées. Et je pense qu'effectivement, si nous trouvions des prophéties tout aussi précises que celles qui se sont réalisées mais qui ne sont jamais arrivée, alors cela abimerai une partie de la démonstration.
Citer:
Ensuite, il manque aussi le lien entre la possibilité de prédire et l'aspect divin de la chose.
Exact son affirmation selon laquelle :"si ce n''est pas humain c'est divin" me gène beaucoup moi aussi. Mais c'est le seul point de toute son argumentation que je puis, sans faire preuve de mauvaise fois, réfuter.
Citer:
Est-ce que la torah a prévu l'Amérique? A-t-elle prévu l'existence de vie extra-terrestre? Ce sont là deux aspect très importants pour un dieu qui est supposé être omniscient et contrôler l'univers. Par contre, les gens qui ont écrit tous ces livres religieux à l'époque n'avaient pas ses connaissances et on ne peut être surpris qu'ils n'en parlent pas!
J'ai cru lire que les sceptiques offrent un prix a ceux qui ont une prédiction juste. Faut-il que cette personne prédisent la totalité de l'avenir de chaque choses en ce monde ?
Jonathan l
apparemment tu as jeté un oeil a cette vidéo. As tu trouvé quelque chose de probant qui contredise les affirmation de Rav Chava ?
--------
a tous :
Je ne crois pas me tromper en affirmant que ce sujet n'a pas encore été débunké. (ainsi que les 3 autres que j'ai ajouté a ce forum). Ne pensez vous pas que cela vaut la peine d'y jeter un oeil plus attentif ?
pour 2 raison :
- si il a vrai : c'est quand même extraordinaire .
- si il a faut : des tas de gens naif (comme moi oui merci

) se laisse avoir par sa démonstration qui touche aussi bien les athé que les croyant d'autres religion. C'est un convertisseur universel a sa religion.
au plaisir,