peter a écrit:
Vous comprendrez rapidement que l'énergie qu'il vous sera possible de mesurer ne peut simplement pas venir du montage
Vous me connaissez pour affirmer ça? Les gens qui me connaissent n'oseraient pas le faire...!
peter a écrit:
que vous aurez le loisir de vérifier et en mesurer tout se que vous voudrez.
Ouais, en autant qu'on ne démonte rien, ce qui révèlerait la supercherie...
peter a écrit:
Vous constaterez alors que le phénomène est paranormal car nous n'avons pas réussi à expliquer cela autrement.
Ah, donc, si qqun ne trouve pas d'explication à qqch, c'est paranormal?
Par exemple, si j'utilise une plaque à induction pour faire chauffer un chaudron, bien des gens seront incapable d'expliquer comment un plaque froide permet de chauffer rapidement un chaudron. Votre conclusion serait alors que c'est paranormal?
Voyons, un peu de sérieux!
peter a écrit:
Je vois qu'ici, il est plus simple de niez se qui peut déranger votre propre concept.
Non, on demande simplement des preuves.
Tiens, on pourrait mettre le 10 000$ en jeu. Si on trouve la faille, le gars nous donne 10 000$, si on ne trouve rien, il empoche le 10 000$. Ce serait intéressant et je me porte volontaire.
peter a écrit:
Pour ce qui est de mes qualifications et celles de mes confrères ne sont pas contestables a moins qu'au moment ou chacun d'entre-nous qui voulions recevoir nos qualifications nous avions tous réussi à acheter nos diplômes. Alors ça va mal pour la sécurité du métro et n'utiliser plus ce service car il y aura collision!!!
Ah, vous êtes expert en énergie, donc. Ça tombe bien, j'ai des questions. Par exemple, où trouvez vous les informations pour connaître la réponse des appareils de mesure en présence d'harmoniques de tension ou de courant?
Que disait l'analyse du spectre de fréquence des courants mesurés? Selon-vous, qu'est-ce que l'analyse de la transformée de Fourrier de l'alimentation des appareils pourrait nous dire sur le phénomène en cause?
Si l'alimentation avait une composante alternative, y avait-il déphasage?
peter a écrit:
C'est facile de s'attaquer au porteur de la nouvelle, mais le défi serait de prouver qu'il y a trucage dans ce que produit Daniel.
En premier lieu, il faut considérer qu'il a le fardeau de la preuve et que, manifestement, ce ne serait pas la première fois...
Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me.
peter a écrit:
Je ne doute pas du rapport de l'IREQ, cependant je me demande simplement si c'est le même individu ou les mêmes modules que nous avons vérifiés.
On peut se douter qu'une fois ses premières illusions déboulonnées, le gars en a mis de nouvelles au point.
peter a écrit:
De plus en science il faut être capable de reproduire les mêmes résultats avec les mêmes conditions. Alors monsieur, si vous êtes le moindrement sérieux dans se que vous dites et que vous désiriez sérieusement mettre fin à tous ces bla bla, allez à une ou plusieurs présentations comme nous avons fait pour certains d'entre nous et si vous dites à tous que c'est un trucage, je désire que vous m'invitiez à constater vos compétence d'illusionniste pour vérifier que vous faite le truc dans les mêmes conditions que celles que j'ai eu la chance d'aller voir même si j'ai eu à payé...
Encore ici, vous ne comprenez pas que le fardeau de la preuve est du côté du gars qui vous a demandé de l'argent pour assister à son freak show!
Mais gageons que s'ils nous laisse 2-3 spécimens, on pourra reproduire ce qu'il fait.
En fait, si j'étais proche, je me ferais probablement arnaquer quelques dollars pour assister à la présentation. Selon-moi, sans même défaire quoi que ce soit, je suis en mesure de déceler quelques arnaques.
peter a écrit:
Allez, soyez pas timide et amenez votre illusionniste avec vous. Voici les coordonnés que vous pouvez avoir en faisant une petite recherche sur internet.
Non, non, que lui mette à l'épreuve ses bidules.
Par exemple, je m'attends à ce qu'un bidule du genre fonctionne des journées sans problème.
J'aimerais aussi qu'on m'explique comment on régule un tel système pour éviter l'emballement (n'oubliez pas que l'énergie augmente à chaque cycle!)
Tenez, puisque vous êtes crédule, connaissez-vous cette liste?
http://www.phact.org/e/dennis4.html