Gatti a écrit:
Gatti a écrit:
Extrait du Site MINATO: Alertés par un collègue en émoi qui venait de voir une invention incroyable - un moteur magnétique qui ne consommait presque pas d'électricité
Ce n'est donc qu'un moteur moins gourmand, un moteur elecrique a basse consommation . Je maintiens que le moteur autoalimenté n'est pas faisable avec des aimants permanents.
Si le moteur MINATO ne pose pas trop de probleme de prix, de poids et d'encombrement par rapport aux moteurs electriques usuels et s'il consomme reellement quatre a cinq fois moins d'electricité je ne vois pas pourquoi il ne serait pas utitilisé pour augmenter l'autonomie des voitures electriques qui pourraient être serieusement ameliorée .
Pourquoi pas un moteur electrique MINATO permettant de ne pas embarquer des centaines de kilos de batteries .
Des bruits de couloir laissent entendre que les chinois auraient mis au point un vehicule sur ces bases. l'information est a prendre avec des pincettes .
Ma source n'est pas l'internet mais une personne qui pretend avoir vu et essayé le prototype.
Je ne sais pas si c'est de l'intox
Salut Gatti, c'est beaucoup plus plaisant de discuter avec toi quand tu prends la peine de vérifier tes informations et que tu fais preuves d'esprit critique. Tu devrais toujours procéder ainsi. Si c'était le cas, tu trouverais tout plein de gens ici disposés à t'aider dans ton travail.
En ce qui concerne les moteurs je te fais part de deux faits qui doivent être considérés à la base :
1-les moteurs actuels sont efficaces à environ 95% dans les puissances de disons plus de 10 hp. Il ne reste donc, au mieux, que 5% d'amélioration possible. Tu es d'accord avec moi? (tes écrits ici me laissent espérer que oui)
2-Pour une tension donnée, le volume d'un moteur avec les matériaux actuel est constant. Pour réduire la taille, il faut augmenter la tension. Par exemple, au Québec, nous avons du 208V et du 600V triphasé. Un moteur d'une puissance donnée sur le 208V sera plus gros qu'un moteur sur le 600V.
Aussi, le volume sert à contenir les champs magnétiques. Si on ne mets pas assez de volume, le matériel (du fer) devient saturé par le champ magnétique et celui-ci doit alors passer par l'air, ce qui est un sérieux frein à la capacité du moteur. La solution serait d'utiliser des matériaux en mesure de supporter un champ plus important ou encore en mesure de supporter une tension plus élevée pour la même épaisseur d'isolant électrique.
Par contre, avec ces matériaux, on gagne principalement sur le poids et l'encombrement, mais pas vraiment sur le rendement.
je vais aller voir ton moteur Minato puisque tu sembles faire preuve de sérieux dans ce dossier. Si tu es sérieux, Gatti, on va te prendre au sérieux. Par contre, avant même d'aller voir, je te souligne que l'efficacité des petits moteurs électriques peut être extrêmement variable et qu'il faut s'en méfier. Par exemple, un petit moteur pourrait avoir une efficacité de 15%. Il est alors possible de la multiplier par 5. Mais c'est impossible avec un moteur plus efficace.
Qu'en penses-tu?