Bonsoir à tous de France,
J'aimerais tout d'abord vous dire que je ne suis pas un pro des forums, excusez donc mes erreurs quant à l'utilisation que j'en fait.
1) Je vois donc que j'ai quelques amis qui pensent comme moi (Poulpeman, mf9000 etc...)
Donc comme il est dit plus haut, il n'est nul besoin de croire en quelconque(s) divinités pour se rassembler.
2) Quant à ma phrase: [...] ceux qui croient en autre chose que ce que croient les croyants [...]
Damien26 a écrit:
Un Monde Meilleur a écrit:
[...] ceux qui croient en autre chose que ce que croient les croyants[...]
Faudra m'expliquer ton découpage entre " les croyants" d'un coté et les "personnes qui croient en autre choses que les croyants" de l'autre. Pour moi le 2eme groupe n'existe pas car il ne veut rien dire.
Si tu veux parler des non-croyants en opposition aux croyants il faut vite que tu cesses de penser que les non-croyants "croient". Dis-tu aussi des aveugles qu'ils voient, des sourds qu'ils entendent et des chauves qu'ils ont des cheveux invisibles?
Non ce que je veux dire par là, c'est que pour ceux que l'on appelle les croyants (ceux qui croient en Dieu, Divinité etc..)
nous sommes (nous les athées) des "non-croyants" et nous passons donc pour des gens qui ne croient en rien.
Or il est bien évident qu'il n'en est rien, le fait de croire à l'évolution plutôt qu'à la création et déjà en soi "croire en quelque chose".
En fait on a toujours l'impression qu'il y a d'un coté les croyants et de l'autre les ignorants.
Personnellement je crois en tant que athée (ou disons être vivant normal) en une foultitude de chose.
Mais ce que je pense par dessus tout c'est qu'il y a des millions d'êtres vivants actuellement sur notre planète terre et il est possible encore qu'il y ait d'autres millions, milliards sur d'autres planètes, dans d'autres galaxies, sans compter le passé et l'avenir et sur toute cette fantastique masse, il y a 1 être vivant qui croient en Dieu depuis quelques malheureux millénaires (comparé à l'athéisme qui lui date de bien avant la venue de l'homme sur terre, puisqu'il date depuis toujours).
Simplement pour dire que si il y avait un Dieu qui aurait créé notre univers (comptez des centaines de milliards de galaxies qui comptent chacune des milliards d'étoiles et/ou systèmes solaires).
Et que ce Dieu serait dédié uniquement à l'unique espèce dont nous faisons partie, franchement cela se saurait et serait tellement évident que personne n'en parlerait.
C'est dommage de perdre son temps, son énergie, son esprit à une telle ineptie.