Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 01:34

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déclin?
MessagePublié: 13 Déc 2011, 07:05 

Impossible à quantifier votre histoire. Je pense qu'il y a surtout une bonne part du monde qui croit à certaines choses... mollement. Il y a peut-être plus de gens (en proportion ou en nombre peu importe de ce qui est valable ou pas — sauf si on veut être précis ok) qui rejoignent les religions, mais les religions sont moins "fondamentalistes". Même, elles sont obligées de s'adapter au nouveau monde des idées largement inspiré de la science, pour "survivre". S'il y a plus de croyants mais qu'au final, c'est une foi molle, c'est pas bien grave. C'est paradoxale, mais on peut avoir plus de monde ayant rejoint une quelconque religion et pourtant se faire une idée plus rationnelle sur le monde. Il me semble (pas sûr toutefois) que la religion chrétienne connait un boom en Chine. Cela démontre un intérêt pour l'occident, sa culture, et ses croyances. Et de ce fait, je pense, qu'ils sont plus volontiers amenés à être en rapport avec les idées de la science. Encore une ou deux générations, et la foi ne sera plus qu'un "costume traditionnel" qu'on porte pour les fêtes de Noël.

MessagePublié: 13 Déc 2011, 07:54 
Modérateur
Modérateur

Brève de comptoir a écrit:
Impossible à quantifier votre histoire

On peut douter des résultats des sondages, critiquer la méthodologie, etc. Mais on peut difficilement soutenir que c'est impossible à quantifier.

Et sans un moyen quantitatif d'appréciation, ça:
Citer:
Encore une ou deux générations, et la foi ne sera plus qu'un "costume traditionnel" qu'on porte pour les fêtes de Noël.

C'est pure spéculation... très optimiste, à mon avis.

Jean-François

“The spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.” Sir Peter Medawar (The Phenomenon of Man)

MessagePublié: 13 Déc 2011, 08:34 

Oxymore a écrit:
Ce qui est présenté dans les écoles est un lavage du cerveau afin d'adhérer à l'évolutionnisme alors bien entendu plus on est éduqué plus il y a de chance que l'on se soit fait lessivé le cerveau, endoctriné finalement.

Magnifique !
... Surtout venant d'un sociopathe fondamentaliste appartenant à une secte chrétienne qui passe le plus clair de son temps à vider les cerveaux pour les remplir de sa merde !

Je remarque aussi combien l'éducation lui parait néfaste. "Restez inculte, c'est bon pour moi !" telle est sa devise. D'un autre côté, il suffit de le lire pour comprendre son point de vue. On ne peut guère lui reprocher de ne pas avoir pratiqué sur lui-même ce qu'il prône pour les autres.

Le PDG de TF1, Patrick Le Lay avait déclaré que les émissions de sa chaîne avait pour mission de préparer les cerveaux à être réceptifs aux spots publicitaire. L'analogie avec la pensée (et probablement la pratique) d'Oxymore est frappante.

Finalement, son véritable ennemi, c'est un cerveau en état de marche. Pour propager son idéologie primitive, quelques neurones feraient son bonheur, de préférence situés dans le cervelet.

Débattre avec des créationnistes de l’Évolution ressemble à jouer aux échecs avec un pigeon ; il renverse les pièces, fiente sur l'échiquier pour finalement s'envoler vers son pigeonnier en clamant sa victoire.

Dernière édition par Wooden Ali le 13 Déc 2011, 10:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Si j'étais évolutionniste, ça me sonnerait une clochette
MessagePublié: 13 Déc 2011, 09:40 

Science Création a écrit:
Ce qui est présenté dans les écoles est un lavage du cerveau afin d'adhérer à l'évolutionnisme alors bien entendu plus on est éduqué plus il y a de chance que l'on se soit fait lessivé le cerveau, endoctriné finalement.
Et en ce qui concerne le savoir enseigné dans les écoles bibliques, tu appelles ça comment ?
Quelle est la définition du lavage de cerveau ou de l'endoctrinement ?

- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

MessagePublié: 13 Déc 2011, 14:30 

Connaissez vous des garderies qui enseignent l´évolution aux petits?

Cependant, je pourrais citer des dizaines d´établissements préscolaires qui font faire des bricolages sur NOÉ, JÉSUS, les 12 apôtres etc... et disent aux enfants que Jésus a marché sur l´eau

Je me demande qui ´´brainwash´´ des petits?

Benjamin Franklin

Sujet du message: Ça serait triste à brailler
MessagePublié: 15 Déc 2011, 01:49 
Modérateur
Modérateur

Par la présente, je réitère simplement ma conviction que le fait de l'évolution (i.e. l'homme a des ancêtres communs avec les moineaux) n'a jamais été autant reconnu, tant en nombre qu'en proportion de "supporteurs".

Et je pense exactement pareil à propos de "le Soleil est plus loin que la Lune".

Sinon, ça serait triste à brailler. (ce n'est pas mon argument principal)

:) Denis

MessagePublié: 15 Déc 2011, 19:48 

Par la présente, je réitère que le créationnisme, c'est une insulte à l'intelligence, à l'archéologie, à la biologie, à l'anthropologie, à la physique, à la chimie, à la paléonthologie, à la curiosité, à la recherche, à la raison et à des siècles de progrès...

Benjamin Franklin

MessagePublié: 22 Déc 2011, 11:04 

Salut

oui mais pour les créationnistes toutes ces sciences sont une insulte à leur Dieu.
Un partout, la balle au centre. :lol:

- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]